Elections législatives: Tounkara dresse sa liste

Mamadou Sy Tounkara, le chroniqueur de la 2 stv compte bien participer aux élections législatives de 2017. Ayant déjà créé sa liste, le concepteur de l’émission «Sénégal ca Kanam» vient de lancer un appel à candidatures, invitant les Sénégalais à venir le rejoindre.

Les élections législatives du 30 juillet 2017 seront rageusement disputées par les différentes candidatures. Si l’opposition de son côté tente de s’organiser tant bien que mal, les mouvement de la société civile prennent une autre tournure.

Pour Tounkara, «le mouvement indépendant, ‘‘Defar Sénégal’’, a pour ambition de présenter une liste aux élections législatives du 30 juillet 2017. C’est un droit que la nouvelle constitution de mars 2016 donne à tous les Sénégalais qui le souhaitent: les indépendants peuvent désormais prendre part à tous les types d’élections dans notre pays, sans appartenir à un quelconque parti politique».

Tounkara souligne que les principaux critères de sélection des candidats tournent autour de la compétence et de l’intégrité, rapporte Enquête.

14 COMMENTAIRES
  • lune

    J’ose espérer qu’il respectera cette éthique qui est de démissionner de son poste de présentateur dés lors qu’il a annoncé qu’il sera candidat aux législatives , ceci pour qu’il ait une équité des temps d’antenne entre lui et tous les autres candidats. Il faut aussi respecter certains principes surtout quand on a été donneur de leçons toute sa vie . Maintenant j’attends aussi de savoir ce qu’il veut mettre à la place de ce qu’il veut changer il faut bien que les sénégalais sache s’ils en veulent ou pas .

  • diawelhadj9@gmail.com

    enfin les citoyens justes comprennent la gravite de la situation du pays qui est entre les mains de politiciens voleurs.

  • Fallou seck Ndandane

    Merci mr le professeur ns comptons sur vous du courage et bonne continuation

  • dykha

    ZÉRO POLITICIEN À L’ASSEMBLÉE lancé par wa mouvement Tout va mal tambalina dieul forme dé les politiciens ATTENTION !!!!

  • Val

    Reste a voir et savoir

  • diapro

    possible meunn na nekk

  • babs

    Je souhaite a Mr Tounkara de bien reussir cette mission. Il est temps de changer le pays

  • Marietou

    Au moins je peux miser sur lui. Sinon comment faire pour adhérer. Vos coordonnées SVP

  • le senegalais

    Il ne fera rien votre prof .
    Il est comme toute cette classe de politicien véreux.
    Il cherche sa place lui aussi en utilisant des mots rien que des mots alors que nous nous avons nos maux que seuls des patriotes sincères peuvent régler .
    Malheureusement , il n y’en a nulle part .
    Mais ce monsieur est un danger car il a l’art de tout banaliser , utilisant le style de grands démagos qui ont l’art de tout simplifier et « de vaincre sans avoir raison « .
    Le terrain est là ….

  • Mamy so

    Félicitations professeur je voterai inchalah je suis des parcelles mais il faut essayer de contacter khadim Gadiaga il est écouté ici au parcelles bonne chance

  • djibson

    c’est labsence des hommes de bien qui laisse le mal triompher
    nous derrière vous tounkara

  • djibson

    c’est labsence des hommes de bien qui laisse le mal triompher
    nous derrière vous tounkara

  • Sidiki Diouf

    Yow, Tounkara tu vas augmenter le xoulo et les complications à l’assemeblée pour rien du tout

  • soora mansour

    Monsieur tounkara je vous souhaite bonne chance car le Sénégal à ce moment a besoin de gens comme vous.

Publiez un commentaire