Élan de solidarité: Niokhobaye Diouf au chevet des daaras

Le parrain de l’Association Jappo, Niokhobaye Diouf, par ailleurs directeur des Droits de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables (Dpevc), a affiché son élan de solidarité aux daaras (écoles coraniques)  et aux maîtres coraniques en ce mois béni de Ramadan. L’Association a offert des denrées alimentaires, notamment du riz, du sucre mais aussi des effets sanitaires: savons et eau de javel. Le lot est également composé du matériel didactique, les livres coraniques.

« Le mois de ramadan est le moment approprié pour marquer son élan de solidarité envers les autres. C’est une action qui s’adresse aux populations démunies et principalement aux maîtres et aux daaras. Comme nous le savons tous les daaras et maîtres coraniques vivent dans des conditions difficiles », a indiqué Niokhobaye Diouf, hier, lors de cette cérémonie à la mosquée Omarienne de Bène Tally.

Au total  une (1) tonne de riz, trois cents (300) litres d’huiles, cent (100) kilogrammes de sucre, du savon,  de l’eau de javel et des livres coraniques ont été offert par M. Diouf aux darras.

Selon le directeur Diouf, cette action s’inscrit dans le cadre de la protection des droits des enfants et groupes vulnérables. Les bénéficiaires ont montré toute leur reconnaissance au donateur.

Revenant sur la campagne du retrait des enfants de la rue, M. Diouf rassure que les opérations sont en cours. « Il y a deux semaines de cela, nous avons procédé au retour des enfants en Guinée-Bissau. L’ampleur de la tâche est énorme et nous y prenons petit-à-petit car, il ne s’agit pas de retirer les enfants de la rue mais il s’agit aussi d’accompagner des daaras et les familles dans la prise en charge des enfants », renchérit-il.

Niokhobaye Diouf a rappelé que la réalisation de la deuxième phase du plan de retrait qui concerne l’ensemble du pays est en phase de recherche de financement pour un montant de 14 milliards de FCFA. « Nous sommes à la recherche de ce financement », conclut-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire