El Hadj Malick Gackou investi pour 2017: « Le Sénégal a besoin d’autre chose que du PSE »

El Hadj Malick Gackou investi pour 2017: « Le Sénégal a besoin d’autre chose que du PSE »

Un collectif composé de plus de 200 cadres (G 100) a investi, ce week-end, El Hadj Malick Gackou pour la présidentielle de 2017. Le leader du Grand parti, dopé par cet élan de solidarité, a émis des réserves sur le Plan Sénégal émergent (Pse).

« Je  suis convaincu que le Pse n’aura pas les effets escomptés. Parce qu’il ne donne pas aux agriculteurs et aux éleveurs l’occasion de jouer pleinement leur rôle  dans la constitution d’un Sénégal émergent », lance-t-il sur Sud Fm. Pour  M. Gackou, « le Sénégal a besoin d’une nouvelle politique économique. Il a besoin d’autre chose que du Pse. Il a besoin de spécialisation, il a besoin de capitaines d’industrie etc ».

Pour les raisons du choix porté sur Malick Gackou, Pape Médoune Sow, coordonnateur du collectif  s’explique: « On a identifié des profils qui pourraient porter cette candidature. Et le profil qui s’est dessiné avec nos conclusions correspondait à celui de M. Gackou ».

11 COMMENTAIRES
  • lamdo

    senegal dal mo nekh quelqun qui ne peut meme pa diriger une comune veut devenir candidat a la presidence.

  • GGG

    C KW LE PSE . CE N'EST K LA THèORIE JUSKA PRESENT .

  • Jah diba

    pse= plan senegal sans Eau , plan senegal sans électricité, plan senegal sans éducation… allez gakou

  • didi

    non mais gackou sil croit quon lui donnera la presidence ,c'est qui sous estime les senegalais mais il a prouvè quoi lui

  • fma

    alioune petit mbaye bis………….

  • Azou

    Si Macky est devenu président pourquoi pas Gackou ?

  • Azou

    @JAH DIBA .
    Mdrrr ! Tu es pas sérieux quoi , nonnnnn tu m'as tué hahahahaaa !
    Bien vu cas même .

  • david

    belle initiative que ce collectif qui se propose de propulser Gackou. ..mais ces 200 cadres doivent se renforcer et devenir 2000 avant la fin de l'année. .Cette démarche , pour aller au bout de sa logique ,doit générer de nouveaux comportements et attaquer le clientèlisme ,qui est la plaie majeure de notre système politique. ..L'on sait que, au sénégal ,on a tendance à attendre avec une passivité dévastatrice , que le chef du parti amène avec lui LES IDEES ET L'ARGENT ..Le leader politique est souvent considéré comme "une vache à lait " qui doit assurer les besoins financiers du parti ,de l'entourage immédiat et d'un nombre indéterminé de militants et de sympathisants .Il s'agit , à en pas douter ,D'UNE ADHESION DU VENTRE, préjudiciable et contre productive .Le cadre conscient , adhérent à un projet politique , doit venir au parti avec ses idées et l'aider financièrement , dans la mesure de ses moyens .

  • Meuzpeulh

    VA REPONDRE A LA CREI C MIEUX C BIENTOT TON TOUR

  • IDY

    de tout coeur avant vous , coma faire pour y adherer

  • babs

    n'importe quoi c'est qui Gackou.? quelqu'un peut m'éclaire!

Publiez un commentaire