El Hadj Kassé plaide la cause des médias du service public

L’Etat doit soutenir « massivement » les médias du service public qui jouent un rôle de régulation, a plaidé, mardi à Dakar, le ministre-conseiller, responsable du Pôle de Communication de la présidence de la République, El Hadj Hamidou Kassé.

Invité de la rédaction de l’Aps, M. Kassé a soutenu que « l’Etat doit soutenir massivement sa presse qui joue en même temps un rôle de régulation en termes de contenu, de qualité éditoriale ».

Selon El Hadj Hamidou Kassé, « l’Etat doit soutenir les médias de façon générale et les médias publics en particulier ».

« Dans des pays, comme le nôtre les médias publics sont utiles. La RTS, Le soleil, l’APS sont des instruments pour la bonne information des populations et comblent le gap en termes de valorisation de l’information », a-t-il expliqué.
Le responsable du Pôle de Communication de la présidence de la République a rappelé que « Le Soleil, la Rts et l’Aps constituent le système de médias dont la tâche principale est de remplir une mission d’information de service public ».
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire