El Hadj Issa Tall, tête de liste nationale du Pur: « Nous n’avons pas de responsable moral »

Le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) est la révélation de ces élections législatives et du coup la quatrième force politique de la prochaine Législature. Ainsi, dans une interview avec le journal L’Obs, El Hadj Issa Sall, tête de liste nationale, raconte la percée de son parti et les couacs au niveau de l’organisation des élections.  

« Nous nous attendions à occuper la première place, c’est à dire majoritaire à l’Assemblée, si les élections s’étaient déroulées normalement. Parce que nous nous sommes rendu compte que beaucoup de nos militants n’ont pu retirer leurs cartes et voilà nous avons un millier de jeunes et la plupart d’entre eux n’ont pas voté », déplore-t-il. Avant d’ajouter: « Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur, je pense qu’il a failli… et c’est le président de la République qui est responsable ».

Sur l’apport du responsable moral des Moustachidines, Moustapha Sy lors de ces joutes électorales, El Hadj Issa Sall élève la voix pour dire que le Pur est loin d’être un parti religieux.  » Nous sommes un parti politique, nous n’avons pas de responsable moral. Ce que les gens disent ne m’engagent pas », dit-il dans les colonnes de l’Obs.

3 COMMENTAIRES
  • bataclan

    c faux .c moustapha sy….vou n pouvez pa nou leurrer…c’est le parti des mouchtachidines ..

  • Dia MAmadou

    Vous avez des disciples et non des militants. C’est comme le PVD. Le FIS algerien a commencé comme ça.

Publiez un commentaire