Annonces
Annonces
» » » El Hadj Hamidou Kassé : « Ceux qui fustigent...

El Hadj Hamidou Kassé : « Ceux qui fustigent l’organisation des élections, sont en train de fêter leurs victoires dans les localités où ils sont vainqueurs »

El Hadj Hamidou Kassé, le ministre conseiller du Président Macky Sall en charge de la communication est revenu sur les critiques de l’opposition concernant l’organisation et les déroulement des élections législatives du 30 juillet dernier, qui a donné la victoire à la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby).

Si l’opposition dit que l’organisation des élections législatives est la plus mauvaise de toute l’histoire du Sénégal, le proche collaborateur du président de la République Macky Sall relève une mauvaise foi de la part  de leurs adversaires politiques. «  Certains disent que l’organisation des élections législatives du 30 juillet dernier ne s’est pas bien faite, d’autres avancent le contraire. Ceux qui disent peindre un tableau noir concernant l’organisation des élections sont aujourd’hui en train de fêter leurs victoires dans les localités où ils ont gagné. Donc, quand l’avantage est en leur faveur, ils disent que tout s’est bien passé et là où ils sont laminés, ils crient partout que les élections ne se sont pas passées dans des conditions légales et démocratiques« , a fustigé le  ministre conseiller, qui était, ce mercredi, l’invité de Rfm Matin.

Sur les couacs qui ont été constatés dans certaines localités du pays, El Hadj Hamidou Kassé précise que tout a été pris en compte par les autorités. « Touba est la localité où nous avons eu plus de problème, car, en dehors des intempéries durant le scrutin, ce sont des militants de ceux qui croient aujourd’hui au scandale qui sont allés saccager certains bureaux de vote. Des élections avec zéro faute n’existent nulle part, et même dans les plus grandes démocraties du monde« , précise le ministre conseiller du Président Macky Sall en charge de la communication.

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • diop
    10/08/2017 08:38

    beaucoup de sénégalais ne font que bavarder au lieu d aller voter

  • je vote macky
    10/08/2017 09:56

    Bien dit mon cher

  • yaya+dieme
    10/08/2017 10:13

    SOYONS PLUS SERIEUX QUE ÇÀ. ET QU’EST CE QUE VOUS DITES DES SENEGALAIS QUI N’ONT PAS VOTE PARCE QUE NE FIGURANT PAS SUR LES LISTES ? QUE DITES VOUS DES CITOYENS QUI ONT ÉTÉ INFORMES AU DERNIER MOMENT QU’ILS DEVAIENT VOTER A DES CENTAINES DE KM ? CES GENS LÀ SONT ILS ENTRAIN DE JUBILER ?
    ARRÊTEZ S’IL VOUS PLAÎT CAR C’EST DE CEUX LÀ DONT IL EST QUESTION.

  • BOY+TOWN
    10/08/2017 10:17

    Vraiment là où j’habite BBY les a laminés ils n’ont ça se taire et si le PDS ne veut plus aller aux élections c’est son problème

  • BOY+TOWN
    10/08/2017 10:17

    est ce que ces citoyens allaient voter contre ou pour ?

  • securite
    10/08/2017 10:22

    Est ce tu es satisfait de l’organisation des elections Quand il s’ agit de partir en guerre pour notre patrie vous ne partez pas vous savez ce qui partent ce sont les gueriers de la nation hihihihihihihihihi

  • diaba
    10/08/2017 10:55

    Bien dit monsieur le ministre ! peut tre que maky oubli de voler les lections dans les localits qu’ils ont gagn. Lol. soyons srieux chers amis.

  • yaya+dieme
    10/08/2017 12:55

    LE DÉBAT N’EST PAS DE VOTER POUR CELUI CI OU CELUI LÀ MAIS DE VOTER TOUT COURT. UN BIAISEZ PAS LE DEBAT, MAIS BON DE TOUTES LES FAÇONS. O. SUPPOSE QUE VONT S AVEZ COPPRIS MAIS QUE VIUS NE L’ADMETTREZ JAMAIS. ON VOUS LAISSE AVEC L’INTROSPECTION DE MINUIT QUAND VOIS SEREZ SEUL.

  • antinafekh
    11/08/2017 06:55

    voila ce qu’on appelle un menteur éhonté

  • Yankhoba Diouf
    25/08/2017 12:03

    Une honte pour le corps des journalistes arrête tes sorties ridicules

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL