Annonces
Annonces
» » » Egypte : prison à vie (encore) pour le guide des...

Egypte : prison à vie (encore) pour le guide des Frères musulmans

Encore une lourde sentence, pour avoir incité à des violences qui ont fait trois morts dans le nord de l’Egypte, peu après la destitution de Mohamed Morsi en 2013, le guide des Frères musulmans, Mohamed Badie est à nouveau condamné à la prison à vie.

Selon Afrikinfo, Mohamed Badie est à nouveau condamné à la prison à vie, soit une peine de 25 ans maximum. Il est reproché au guide des Frères musulmans d’avoir incité à des violences qui ont fait trois morts dans le nord de l’Egypte, peu après la destitution de Mohamed Morsi en 2013.

Ce n’est pas la première fois que le guide des Frères musulmans est condamné. Il a en effet déjà été condamné à mort à trois reprises en 2015 pour avoir incité à des violences, et cinq fois à la prison à vie… Lundi 30 mai 2016, le guide des Frères musulmans en Egypte, qui comparaissait avec 35 co-accusés, devant un tribunal du Caire a, de nouveau, été condamné à la prison à vie. Ils ont tous été reconnus coupables d’avoir incité à des violences ayant fait trois morts à Ismaïlia, dans le Nord, peu après la destitution, en 2013, de Mohamed Morsi, premier Président élu démocratiquement en Egypte.

Depuis la destitution de Mohamed Morsi, par l’actuel chef de l’Etat, Abdel Fattah al-Sissi, alors chef de l’armée, des centaines de partisans de la confrérie islamiste ont été condamnés à mort dans des procès de masse dénoncés par l’ONU.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces