Annonces
Annonces
» » » » Egypte: 683 condamnés à mort dont le chef des...

Egypte: 683 condamnés à mort dont le chef des Frères musulmans

2014-04-28T19:06:19+00:00 Partages

Le guide suprême des Frères musulmans et 682 autres partisans du président destitué Mohamed Morsi ont été condamnés à mort par un tribunal égyptien. Le chef des Frères musulmans, Mohamed Badie, était poursuivi pour incitation à la violence.

L’influente confrérie née en Egypte il y a 85 ans, est considérée comme une “organisation terroriste” depuis la prise de pouvoir de l’armée qui la rend responsable d’une vague d’attentats visant les forces de l’ordre.

Devant le tribunal, certains réagissaient : “Ces verdicts représentent un outrage à la justice, explique cet avocat de la Défense, quand la peine de mort est en jeu, les audiences des procès durent normalement entre un et deux ans, dans ce cas-là, le verdict est prononcé dès la première session du tribunal.”

La justice a également confirmé la peine de mort pour 37 des 529 partisans des Frères musulmans condamnés à mort le 24 mars dernier.

Les autres ont vu leur peine commuée en prison à vie. Concernant les 683 condamnés à mort de ce lundi, le juge a fixé au 21 juin sa décision finale après l’avis du mufti, conformément à la loi égyptienne.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL