Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Education : le CUSEMS prêt à reprendre la...

Education : le CUSEMS prêt à reprendre la grève si…

2015-06-10T18:26:10+00:00 Partages

Le CUSEMS menace de reprendre les grèves. Le syndicats constate le dilatoire du gouvernement sur la matérialisation des points d’accord.

Le gouvernement depuis la signature des accords n’a posé aucun jallon allant dans le sens du respect de la parole donnée. Le pré-rapport de l’étude sur le système de rémunération et de motivation des agents de l’Etat, annoncé d’abord pour la première quinzaine du mois de mai, puis pour la fin du même mois, n’est toujours pas partagé, indique le communiqué.En ce qui concerne la passerelles professionnelles, à la création du corps des administrateurs scolaires, aucun n’acte n’a été posé, souligne un communiqué du CUSEMS. Le syndicat se désole la ponction des salaires dont la restitution n’est toujours pas effective, malgré les directives du chef de l’Etat en ce sens.

Le CUSEMS qui a  alerté l’opinion publique, s’interroge sur le mutisme des médiateurs. Le syndicat avertit que si ces retards incompréhensibles persistent, le gouvernement portera l’entière responsabilité des perturbations de l’école qui peuvent en découler.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • ibrahima diakhaté
    10/06/2015 22:17

    rembourser la ponction est illégal et constitue un enrichissement illicite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL