Education : le CUSEMS prêt à reprendre la grève si…

Le CUSEMS menace de reprendre les grèves. Le syndicats constate le dilatoire du gouvernement sur la matérialisation des points d’accord.

Le gouvernement depuis la signature des accords n’a posé aucun jallon allant dans le sens du respect de la parole donnée. Le pré-rapport de l’étude sur le système de rémunération et de motivation des agents de l’Etat, annoncé d’abord pour la première quinzaine du mois de mai, puis pour la fin du même mois, n’est toujours pas partagé, indique le communiqué.En ce qui concerne la passerelles professionnelles, à la création du corps des administrateurs scolaires, aucun n’acte n’a été posé, souligne un communiqué du CUSEMS. Le syndicat se désole la ponction des salaires dont la restitution n’est toujours pas effective, malgré les directives du chef de l’Etat en ce sens.

Le CUSEMS qui a  alerté l’opinion publique, s’interroge sur le mutisme des médiateurs. Le syndicat avertit que si ces retards incompréhensibles persistent, le gouvernement portera l’entière responsabilité des perturbations de l’école qui peuvent en découler.

1 COMMENTAIRE
  • ibrahima diakhaté

    rembourser la ponction est illégal et constitue un enrichissement illicite

Publiez un commentaire