- Vidéo: Regardez le résumé Borussia Dortmund vs Real Madrid 4-1 (demi-finale, Ligue des Champions)
- Vidéo: Gorgui Khar Diouf, 118 ans raconte les temps de Serigne Touba. Regardez
- Terrorisée et gravement agressée par son mari: Ami Collé Dieng déserte le domicile conjugal et met fin à son ménage
- Vidéo: Un Café Avec… épisode 4 du Mercredi 24 Avril 2013. Regardez
- En direct: Borussia Dortmund vs Real Madrid en live streaming 18h45 GMT (demi-finale, Ligue des Champions)
- Vidéo: Celui-là je vous l’assure, il risque de réveiller Victor Hugo. Regardez
Sur la nomination de Youssou Touré comme PCA de la BHS, la Bceao émet des réserves
Le tout nouveau président du conseil d’administration de la Banque de l’habitat et Sénégal, Youssou Touré, devra faire avec l’avis de la Bceao pour être confirmé au poste.
En attendant que le mot officiel de la banque centrale soit rendu public, la commission bancaire, l’instance habilitée à valider le choix d’un dirigeant d’un établissement financier dans les pays membres, a émis de fortes réserves sur la nomination de l’enseignant-syndicaliste.
Pour l’instant, cet enseignant et militant de l’APR a pris fonction depuis mardi dernier mais son dossier n’a pas encore franchi l’étape de la commission bancaire de la Bceao.
Le poste de président du Conseil d’administration (Pca) de la Banque de l’habitat du Sénégal n’est pas totalement acquis pour Youssou Touré. A ce sujet, le gouvernement du Sénégal encourt d’ailleurs un gros risque de camouflet.
L’enseignant, un leader syndical et non moins militant de l’Alliance pour la République (Apr) a pris fonction depuis mardi dernier, mais son dossier de nomination n’a pas encore franchi l’étape de la Commission bancaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).
Selon des sources proches de l’institution sous-régionale, ladite commission a émis de fortes réserves sur la nomination de Youssou Touré. Selon nos interlocuteurs, le profil de l’homme proposé à la tête du Conseil d’administration de la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs) ne rassure pas la Banque centrale.
Toutefois, apprend-on qu’à ce sujet, aucune décision officielle n’est rendue publique pour le moment. Auprès du gouvernement, c’est tout juste si on indique que «le Sénégal n’a pas encore reçu la notification de l’avis de la Bceao».
Même si notre interlocuteur dit qu’il ne serait pas surpris que «la Banque centrale invalide la nomination de Youssou Touré». En effet, la réponse de la Commission bancaire de la Bceao est très attendue. «Nous restons à attendre l’avis de la Bceao», révèle un proche du Conseil d’administration de la Bhs.
Quoi qu’il en soit, le principal concerné, joint par téléphone à propos des réserves émises par la Bceao sur sa nouvelle fonction de Pca, dit ne pas être au courant de cette information. «C’est vous qui me l’apprenez. Je ne dis pas que cela n’existe pas, mais je ne suis pas au courant», répond Youssou Touré.
Source Le Quotidien











Pablo
10 octobre 2012 at 20 h 18 min
Ds ce genre de poste ,y’a pas de risques pour que Youssou Touré fasse des conneries.Les émoluments gracieux et graisseux auront raison sur sa fougue syndicaliste.
On enfarine pas le pâtissier qui te fait de bonnes petites viennoiseries .