Annonces
Annonces
» » Economie: Le FMI optimiste pour le Sénégal

Economie: Le FMI optimiste pour le Sénégal

Lors de son dernier conseil d’administration, le Fonds monétaire international a salué les performances économiques du Sénégal durant l’année précédente et demeure optimiste pour l’année 2016.

Le Sénégal a eu beaucoup de points positifs en 2015, selon le Fmi. Un renforcement de la croissance économique accompagné d’une faible inflation et d’une réduction des déficits budgétaires. Une vraie consolidation budgétaire dont se félicite les administrateurs du Fmi. Dans un communiqué publié par le ministère des Finances, « les résultats macroéconomiques au cours de l’année 2015 ont été satisfaisants avec une croissance de 6,5% pour la première fois au cours des douze dernières années. Cela reflète en particulier le lancement des projets du PSE et la bonne performance de l’agriculture grâce à des conditions pluviométriques favorables et des gains de productivité dans le secteur ». 

En outre, le Fmi a exhorté l’état du Sénégal à « rééquilibrer les dépenses publiques en faveur de l’investissement en infrastructure et en capital humain ». Le ministère des Finances se félicite des conclusions du conseil d’administration de l’instance. Pour cette année 2016, le pays  a connu une croissance de 6,3% pour le premier trimestre. Un dynamisme porté par des secteurs comme les transports, les télécommunications, la restauration les services d’hébergement, pour ne citer que ceux-là. L’indice de l’emploi a également progressé dans le secteur moderne, et les exportations de biens  ont connu une hausse de 8,7%. Des chiffres qui permettent à l’état sénégalais de gagner la confiance de la communauté internationale.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • lune
    27/05/2016 18:30

    Arrêtez de dire ce genre de vérité , ou alors choisissez un autre cite pour le dire ici on est des anti Macky , et tout ce qui peut mettre sa politique en valeur on s’en tape , nous ce que nous voulons c’est nous parler de son frère et notre pétrole qui n’existe pas encore et qu’il a déjà volé , de sa femme qui essaye d’aider des nécessiteux avec l’argent du contribuable , voila toute ces choses inutiles qui ne servent à rien .

  • Sokhna
    27/05/2016 18:54

    Le plus impornat cest les senegalais satisfait du senegal et telle nest pas le cas avec ce gouvernement. Le FMI n a jamais develope un pays.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL