Annonces
Annonces
» » » Ebola au Sénégal:  » …Il faut éviter...

Ebola au Sénégal:  » …Il faut éviter de tomber dans la peur et la paranoïa ».

2014-08-30T11:50:05+00:00 Partages

Dans une réflexion publiée par le quotidien Le Quotidien, la présence de cette maladie au Sénégal « permettra à notre pays de jauger la capacité de ses infrastructures sanitaires ».

L’éditorialiste du journal poursuit pour dire qu’à ce stade de l’affaire, il faut se tourner vers l’avenir et éviter de tomber dans la peur et la paranoïa ». Non sans dénoncer par ailleurs « ces discours xénophobes, qui affolent les forums des sites d’information [et] attisent une stigmatisation qui n’offre aucune solution à ce cas délicat nécessitant une réaction citoyenne à la hauteur du virus ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Sénégalais
    31/08/2014 07:58

    Il y a trop de laxisme dans notre pays, de corruption et d’ignorance de certaines priorités pour la notre Nation par les porteurs de responsabilités désignés. En Chine, sans hésiter, une vingtaine de nos étudiants arrivés la-bas ont été mis en quarantaine pour protéger leur pays. Comment au Sénégal, un étudiant guinéen a pu passer la frontière, soit disant fermée, pour venir se loger au cœur des parcelles assainies ? Il faut qu’on en parle pour que les représentants puissent avoir un minimum de conscience et responsabilité.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces