Du Report des Législatives, Pour Mettre Fin A  La Pagaille*

Il est temps que le report des Législatives soit prononcé, pour restaurer l’État de droit et mettre fin aux dérives actuelles préjudiciables à la démocratie. De déclarations en contre-déclarations, le ridicule jeu de yoyo politicien au rythme des polémiques et relances, d’accusations et d’insolentes déclamations a fini de constituer une menace pour l’État de droit, tant la surenchère verbale risque de basculer vers un pugilat aux allures de mortal-kombat, à tout instant.

Dans le bruit de la fureur cacophonique des polémiques sonores et sans saveur, c’est le régime qui perd sa crédibilité et affaiblit l’État qu’il est censé incarner, en choisissant délibérément le battage médiatique sur fond d’invectives inopérantes qui en rajoutent à la pagaille, au point que l’opinion, surprise et estomaquée se demande finalement de l’une ou de l’autre partie, qui donc respecte le peuple, et fait confiance à nos Institutions, dont l’avis, attendu et espéré tarde à siffler la fin de la récréation.

Même si « le malheur de notre temps, c’est que tous nos ambitieux aiment le pouvoir pour lui-même », gardons à l’esprit que « la politique n’est pas l’art du possible, c’est de rendre possible ce qui est nécessaire ».

Et dans ce cas précis, il s’agit de rétablir la paix sociale et la stabilité politique nationales, facteurs vitaux pour le renforcement d’une démocratie mature, comme le prétend notre pays.
*Cissé Kane NDAO
Président A.DÉ.R
Diplômé de Sciences PO
E MBA Management public territorial
Master 2 professionnel Gestion de projet Gestion axée sur les résultats ( GAR) et Pilotage du Changement

2 COMMENTAIRES
  • Tenguéla

    tous ces diplomes pour faire du layame layame thiey

  • DIOUF ABDOULAYE

    Le droit n’est pas et ne peut pas être au-dessus du droit à la paix et à la stabilité du pays.
    Le Conseil Constitutionnel doit tenir compte de cette écrasante majorité silencieuse qui est loin du champ politique et qui a droit à la paix sociale.
    Les causes de destruction de beaucoup de pays viennent des enjeux et des luttes de pouvoir.
    Le Sénégal doit continuer à être une exception.

Publiez un commentaire