Annonces
Annonces
» » » » » » Drame de Demba Diop : 10 Ouakamois arrêtés pour...

Drame de Demba Diop : 10 Ouakamois arrêtés pour meurtre

Après l’événement tragique du stade Démba Diop qui a coûté la vie à 8 Mbourois et fait plus de 300 blessés parmi eux, une enquête a été ouverte. Dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles sont poursuivies pour meurtre, coups et blessures volontaires, ayant entraîné la mort mais aussi coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail.

La police précise par ailleurs que le président de l’Association des supporters de l’Union sportive de Ouakam (USO), Mamadou Timéra, a été arrêté parce qu’il n’a pas voulu dénoncer les personnes identifiées sur les photos. Il est poursuivi pour recel de malfaiteurs. Les Mbourois, de leurs côtés, se réjouissent de l’avancement du dossier. Pour eux, ce n’est pas la première fois que Ouakam commet de telles fautes, d’où la nécessité de les sanctionner.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • seuleukh
    08/08/2017 13:56

    Métina’lol ci gni faatou, ak sen famille ! Mais je pense que certes il faut situer les responsabilités, mais de là à parler de « meurtre » c’est un peu excessif ! Il faut suspendre l’équipe, ce qui est déjà fait. Interdire la présence dans tous les stades de tous les dirigeants, et de toute personne reconnue comme hooligan pendant la même durée de suspension de l’équipe. Mais est ce que notre code pénal a prévu une peine pour l’hooliganisme ?

  • Galgui
    08/08/2017 14:25

    Et les responsables du stade ? Ceux a ki leurs devoirs etait de veiller sur letat du stade. Les autorites, les policiers etc…

  • seuleukh
    08/08/2017 14:54

    Juste ! Dans un état de droit, le ministre himself aurait du immédiatement présenter sa démission ! Et un audit du ministère et de ses directions en relation avec le football doit être fait, et des sanctions administratives devraient être prises. Mais, nous avons du chemin à faire encore au Sénégal, pour l’installation d’un état de droit …..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces