Drame à Yarakh: la femme du disparu avorte, sa sœur accouche d’un prématuré à l’annonce de sa…

Yarakh fait partie des localités les plus décimées par l’immigration clandestine. Et elle a encore perdu huit (8) de ses enfants qui ont disparu en mer, en tentant de rejoindre l’Espagne. Même si les miracles existent, l’espoir est mince pour les retrouver vivants, raconte l’observateur.

Les huit disparus sont : Bamar Tambédou, marié, père d’un enfant et habitant à Lébougui, au quartier Hann-Pêcheur, Amath Bâ, 30 ans, marié et habitant à Hann-Marigot, Ibrahima Diamé Bâ, 22 ans, habitant à Tableau-ferraille, Assane Lakh, habitant à Hann-Marigot, Sidy Ndiaye, habitant à Hann-Pêcheur, Assane Diop, habitant à Tableau-Ferraille, Mbaye Fall, habitant à Hann-Pêcheur et Ibou Ndiaye, 30 ans, marié et habitant à Hann-Marigot.

Pour ce dernier, Ibou Ndiaye, le journal affirme que sa disparition a été plus tragique, du fait que non seulment il n’était vraiment pas dans le besoin au point de risquer sa vie en mer, mais aussi et surtout des conséquences immédiates qu’elle a engendrées.

En effet,  parti du Sénégal durant le mois de Ramadan, il avait rallié le Maroc où il avait réussi à trouver un travail de soudeur qui lui permettait de gagner sa vie, selon son père, Alioune Ndiaye. Mais il tenait toujours à son rêve de débarquer en Europe. Et malgré les tentativesde ses proches, de l’en dissuader, il a pris le risque de se jeter dans la mer où il a disparu avec ses camarades. Un malheur ne venant jamais seul, son père raconte que la nouvelle de leur naufrage a été fatale pour l’enfant que portait sa femme.

Celle-ci a en effet avorté à l’annonce de la mauvaise nouvelle. De même sa soeur qui était aussi en état de grossesse a tellement mal encaissé le choc, qu’elle a accouché prématurément

3 COMMENTAIRES
  • fit

    yallna yalla kharle aldjiana

  • anita

    métina il faut sensibiliser les gens qui veulent prendre les pirogue .ce que je conseille aéroport pour prendre l’avion

  • souki

    Cc moi jabit yarakh.et jen sai bcp Dd e chose.c trist kmm.k’allah les accueil..

Publiez un commentaire