Annonces
Annonces
» » » » » Drame à Keur Massar : Un conducteur de...

Drame à Keur Massar : Un conducteur de Caterpillar s’invite dans une classe, causant un blessé grave

2017-06-09T15:44:57+00:0016 Partages

L’école catholique Cochapec de la commune de Keur Massar a frôlé au pire ce jeudi. Un apprenti conducteur de Caterpillar qui remblayait des fondations, a perdu le contrôle de l’engin avant d’atterrir dans une salle de classe. Cet accident a causé plusieurs blessés dont un grièvement.

Les élèves de la classe de CI de l’école catholique Cochapec de Keur Massar ont été terrifiés ce jeudi, par la fausse manœuvre d’un conducteur de Caterpillar. L’incident est survenu aux environs de  l’heure de la descente des potaches. Au moment où ces élèves de la classe d’initiation étaient sur le point de finir leur cours de la journée, ils ont été surpris par l’irruption brutale du gros engin dans leur salle de classe, causant ainsi des blessés dont un dans un état grave.

Selon le journal les Echos, le conducteur du gros engin s’affairait autour du bâtiment en construction pour faire le remblai des fondations, lorsqu’il a perdu le contrôle de la grosse cylindrée. C’est pendant qu’il cherchait une bonne direction qu’il a été surpris par l’apparition d’un conducteur de charrette qui lui a barré la route. Affolé, le conducteur du Caterpillar donne un coup violent pour éviter la collision avec ce cocher, c’est ainsi qu’il perd le contrôle de son véhicule et finit sa manœuvre contre le pan du mur d’une classe de CI. Avec l’aide de la pelle mécanique du Caterpillar, il a failli causer l’effondrement d’une partie du mur.

Surpris par cet événement, ce fut le sauve-qui peut pour l’instituteur et ses élèves qui se sont bousculés à la porte de la classe cherchant à sauver leur peau. Cependant il y a eu plus de peur que de mal d’autant que l’engin a juste causé des blessés dont un grièvement dans le rangs des élèves encore sous le choc. Selon la même source, un huissier a été requis par la Direction général de l’école pour évaluer les dégâts matériels. En plus les pandores de la brigade territoriale de la commune de Keur Massar se sont rendus sur les lieux du drame pour faire le constat avant d’immobiliser le Caterpillar pour les besoins de l’enquête.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL