Annonces
Annonces
» » » Dragage du fleuve casamance : Le projet financé...

Dragage du fleuve casamance : Le projet financé à hauteur de 23 milliards réceptionné

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Oumar Gueye, en compagnie de M. THEO PETERS, l’Ambassadeur des Pays Bas au Sénégal, a procédé à la réception officielle du dragage et balisage du nouveau chenal du Fleuve Casamance.

D’après le communiqué relayé par lactuacho.com parcouru par senego, le Projet conjointement financé par le Royaume des Pays Bas et la République du Sénégal pour un montant de 23 milliards de FCFA, est inscrit sur la liste des projets « Hubs logistiques intégrés » du Plan Sénégal Émergent (PSE). Le communiqué nous apprend que  le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, a affirmé que: « ces travaux réalisés dans le cadre du Projet ORIO, consistent à améliorer la sécurité de la navigation sur le Fleuve Casamance, dont la profondeur moyenne pour la navigation à l’embouchure était initialement à 3,2 mètres.

Cette contrainte physique doublée d’un ensablement à l’embouchure, limitaient la capacité des navires à 1.800 tonnes au maximum. Aujourd’hui, après le dragage et le balisage du fleuve CASAMANCE, des navires d’un tirant d’eau de 6,5 mètres peuvent accéder en tout temps, de jour comme de nuit, au port de ZIGUINCHOR, en toute sécurité, avec une capacité de transport d’au moins de 6.000 tonnes ».

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • only God can judge me
    22/05/2016 20:20

    Ils faut fair la mme choses avec la route de contournement qui relie le senegal et la gambie

  • GM
    22/05/2016 20:24

    C’est le seul pays pouvant même faire reculer la mer au niveau de certains villages qui sont touchés par l’avancée de la mer. Je pense que les maires de ces localités peuvent aussi saisir l’ambassade des Pays Bas pour la voie à prendre. Cordialement…

  • GM
    22/05/2016 20:28

    IN GOD WE TRUST. Almighty bless us…

  • adiola
    22/05/2016 20:34

    Arretez de nous pomper l air avec votre PSE pour un projet que vous avez trouve en cours c est comme si on dit AIBD c est le PSE dites nous qui a fait l etude d impact environnemental et social et quelles sont les montants prevus en termes d attenuation et de compensation des effets negatifs

  • Papis
    23/05/2016 00:25

    Ajouter un navire de fret a gros tonnage pour rentabiliser cet investissement sinon ça sert à rien.

  • adiola
    23/05/2016 04:29

    Au depart du projet c est de faire passer le tirant d eau de 3,5 m a 7,5 m avec cout du projet 21milliards a m l arrivee on nous parle de 6,5 m a 23 milliards pourquoi a t on avale 1 m et qui etais la societe de controle des travau?

  • adiola
    23/05/2016 05:22

    L erosion cotiere est un cliquephenomene naturel, millenaire et cyclique et pour des raisons d equimibre hydrodynamiques attendons a des degats aux niveau des iles et et de la cote cote nikine-djimbering-cap skiring a cout sur sur l activite du tourisme cote cap

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces