Annonces
Annonces
» » » » » Dr. Pape Khaly Niang annonce l’extension du...

Dr. Pape Khaly Niang annonce l’extension du programme « Quartiers sûr »

2017-03-31T20:56:15+00:0026 Partages
Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Dr Papa Khaly Niang a annoncé, vendredi, l’extension dans d’autres quartiers de Dakar et dans les régions de l’intérieur du pays du programme spécial « Quartiers sûrs » déjà expérimenté dans certains quartiers de la capitale.
Selon l’Aps, ce programme spécial « Quartiers sûrs » consiste à mettre des ASP à la disposition des quartiers, sous la responsabilité du préfet, a rappelé M. Niang.

Il s’exprimait dans le cadre d’un atelier de sélection pour le recrutement d’ASP, organisé en collaboration avec la Direction générale de l’Administration territoriale (DAGAT).

La rencontre de deux jours se tient en présence des 45 préfets du pays.

Dans le cadre du programme spécial « Quartiers sûrs », les ASP seront encadrés par le délégués de quartier et l’ensemble des couches de la population, afin de permettre aux citoyens d’être en sécurité, a expliqué Niang.

’’En cela, notre compagnonnage est plus que nécessaire. Il s’impose’’, a dit Dr Niang.

’’Il y a maintenant un changement de mentalité chez les Sénégalais. La sécurité est devenue l’affaire de tous. Et je pense qu’il faut assurer sa propre sécurité avant de consommer toujours la sécurité. Le citoyen est devenu acteur de la sécurité et cela est important dans la nouvelle architecture sécuritaire de ce pays’’, a-t-il relevé.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces