Dr Pape Abdoulaye Seck: «Le Sénégal atteindra l’autosuffisance en riz»

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, a effectué, ce week-end, une tournée à Diourbel. Occasion pour Dr Papa Abdoulaye Seck de  s’enquérir de l’état de développement des cultures.

Pour le ministre e l’Agriculture, de l’Equipement rural, le riz est cultivé un peu partout au Sénégal. C’est la première fois depuis que le Sénégal est indépendant, souligne Dr Papa Abdoulaye Seck,  qu’on a atteint les 950 000 tonnes.

« Le riz cultivé au Sénégal est de loin la meilleure qualité. Si la cadence  est maintenue, il n’y a pas de raison que l’on n’atteigne pas l’autosuffisance alimentaire en riz. Et d’agréables surprises sont attendues. Le meilleur reste à venir ».

Au passage,  Dr Papa Abdoulaye Seck a eu le privilège de visiter les champs de Serigne Moustapha Lakaram, un grand cultivateur établi à Diourbel. Plus de 14 variétés sont cultivées ici sur des centaines d’hectares. 

Et  Aliou Dia de Forces paysannes de renchérir:  « avec l’octroi de semences à date échue, les champs se portent à merveille. Les bons impayés, le mbapatt, la mévente sont de mauvais souvenirs. Il estime que l’autosuffisance en riz est une certitude en raison des hectares emblavés à travers le pays ». 

1 COMMENTAIRE
  • zal

    Doule rek

Publiez un commentaire