Dr Ngom à propos du faux riz: « si c’était du plastique, ceux qui l’ont consommé seraient… »

Le phénomène du riz en plastique n’est pas prêt de s’estomper au Sénégal. Après le buzz créé sur internet, Senego a tendu le micro au Docteur Ngom pour en avoir le cœur. 

D’emblée, le médecin affirme qu’il faut « être patient pour savoir le pourquoi du comment ». A l’en croire, plusieurs cas se seraient posés si réellement ce riz dont on parle est fait avec de la matière plastique.

« De facto, entré en contact avec le feu, le plastique fond. Je n’ai pas encore vu ni entendu quelqu’un le cuisiner et dire que le riz a fondu dans l’ustensile. L’autre élément qui nécessite vérification, nos femmes ont tendance à palper entre leurs doigts le riz pour voir s’il est bien cuit ou pas. Si c’est le riz en plastique, je crois qu’il aurait collé sur les doigts, causant des blessures d’autant que c’est une matière inflammable », explique-t-il rationnellement.

Pis, l e spécialiste de la sante affirme que « le plastique est une matière qui ne se digère pas. Si beaucoup en ont mangé comme ils le prétendent, ils seraient certainement sous terre. N’allons pas vite en besogne et soyons patients avant de faire des déclarations hâtives », tempère-t-il.

14 COMMENTAIRES
  • Maktum

    Doc en tant que spécialiste tu devrais en avoir avant de sortir .

  • seck

    merci docteur

  • Pablodiabaye

    riz en plástico existe ici

  • Anonyme

    mais c simple arrtons l’importation et consomon local croyon a nos valeur se k mame a laiss ici pour mbokh; dougoup ; guert ;nib : lakhou ngourbann ;thir ; on peut sen servire et on vivera aussi longtemp kon le souhaite barki mame cheikhra fall

  • s

    bien dit merci

  • lebaolbaol tigui

    les journalistes sont des anes….

  • MOMAR ndao

    Kou bouguoul bopaam ken do La beug. Le Pakistan a 150000000.00 de polpulation la chine a 1 milliard 750000000.00 de population. Nous a Senegal nous some moons de 16000000.00. On e mange pas ce qu on produit. Nous preferont manger le Pakistan , la chine, Le corre du north ou did ou le RIZZO tailandai. No femmes prefere les longue cheveux venan des animatics come big ou oui. Cest le price des deracines

  • Astou

    lii leep kaye Diarouko. Xana senegal amoul aye laboratoires ake aye biologistes?

  • Fatou

    On pouvait juste dire que le riz n’est pas comme le riz que l’on connaissait et qu’il y a quelque chose de bizarre (on peut en faire des boules très dures).
    Mais dire que c’est du plastique sans preuves, sans passer ce riz au labo…., c est parler trop vite.
    Manger juste 100 grammes de plastiques peut tuer, car comment cela se digère?

    Je peux dire que ce riz n’est pas comme celui que je connaissais. Je ne le mange pas. Mais du plastique mom doyneu waar.

  • Ass

    le Senegal n’est pas la coree du nord,ne vit pas en autarcie,c’est un pays ouvert.loutakh nouy consommei rek ligne fiy bayei ak ligne fiy ligueyeun?si on ne consomme plus ce que vient de l’exterieur on ne vit plus.le Senegal invente et produit peu de chose.meme les plus grands pays du monde qui inventent et produisent beaucoup de choses importent aussi beaucoup de choses,l’inde,le Pakistan,la chine si tu les vend des choses qu’ils aiment ils achetent.il faut etre competitif gnoune tamit di len diemeu diay dara mais teudiou comme niko senegalei yi di wakhei dou solution.thiebou plastik amoul fen.lek len thia nelaw

  • Malaw

    analyse logique et rassurante du Dr NGOM. Ce qu’il dit est tres sense.

  • keita

    si on ne consomme pas ce qu’on produit localement on ne peut s’exposer qu’au danger.

  • Anonyme

    le riz que nous consommons absorbe l’eau.et c’est tout fait le contraire,le plastique ne l’absorbe pas.

Publiez un commentaire