Annonces
Annonces
» » » Dr Massamba Guèye: « Le mariage est devenu...

Dr Massamba Guèye: « Le mariage est devenu CDD, Kleenex, face 2 face, stage à court terme »

2014-08-23T23:35:39+00:00 Partages

L’ancien DG du Théâtre Sorano se prononce dans le journal Enquête de ce samedi en marge d’un dossier sur les difficultés de la vie des couples au Sénégal. Selon le Dr Massamba Guèye, « le caractère éphémère des couples se voit à travers le langage populaire, car le mariage est assimilé à un CDD (contrat à durée déterminée)…On entend parler de mariage ‘kleenex’ ou de ‘face2face’ ou encore de ‘stage à court terme’ ».

Pour les raisons, le fondateur de la Maison de l’Oralité et du Patrimoine du Sénégal Kër Leyti, évoque « l’impréparation des jeunes couples avant d’attaquer les manigances familiales. Le plus souvent, la relation conjugale est fondée sur le bonheur et le plaisir (aller à la plage, en boîte, au restaurant, célébrer la Saint-Valentin)…

Les jeunes conjoints ne se découvrent que pendant les conflits, dans un appartement coupé des parents, alors qu’avant le jeune couple vivait avec des tuteurs qui savaient interpréter les faits et gestes pour prendre en charge le règlement des conflits ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL