Dr Alioune Sarr « La victoire Bombardier sur Modou Lo repose le problème de la catégorisation »

Le président du CNG de lutte a réagi après la victoire de Bombardier sur Modou Lo. Félicitant le roi des arènes et encourageant Modou Lo, Alioune Sarr a confié que la victoire de Bombardier « pose le problème de la catégorisation dans l’arène.

Quand il y a une différence de 30 kilos entre deux lutteurs, il est peu probable que le moins fort physiquement l’emporte » analyse-t-il. Et de poursuivre: « je me rappelle il y a quelques années, quand Bombardier affrontait Baboye a Thies, j’avais posé le débat. Mais quand Baboye l’a battu, des observateurs se sont levés pour dire qu’un lutteur de 85 kilos peut battre n’importe quel lourd. Aujourd’hui on l’a vu, on se dirigera un jour ou l’autre vers la catégorisation des lutteurs » a affirmé le président du CNG de lutte.

13 COMMENTAIRES
  • anita

    C a saluer

  • nima

    Et ce sera vraiment logique. Il faut des catégories de poids ce sera plus équitable. Félicitations à Bombardier et bon entraînement à Moscou lo

  • Mbeur

    Merci Mr le Président, moi je ne suis pas d'accord pour la catégorisation dans la lutte, voir un petit terrassé un gros pour moi fait partie des charmes de la lutte, par contre je propose une limitation des poids par exemple on peut dire que le lutteur doit avoir un poids maximum compris entre 115kg et 120kg et ils se feront peser 3 fois par le CNG (1 mois avant le combat, 15 jours avant le combat et 3 jours avant le combat)

  • aminata

    je vremen daccor av l8

  • jimbori

    CATÉGORISEZ LA LUTTE AVEC FRAPPES…. POUR MOI C EST LA TUER…CE QUE TU DOIS FAIRE C EST VRAIMENT LAISSER UN AUTRE ESSAYER..TU AS FAIS TON TEMPS MERCI POUR TOUT..MAIS…..BAYIL KOI!!!!!!

  • karim

    Docteur Sarr raconte n'importe quoi .La lutte sénégalaise est un concept et a une histoire en porte en faux avec cette vue de l'esprit .

  • Meuzpeulh

    Tu dois quitter le CNG Modou Lo a mieux lutter bcoup de lutteur poids lourds devant Bombardier Moustapha Gueye a battu Mame Diambane avec 40Kg de difference les places dans l'arene se meritent.

  • Issa

    On se demande vraiment est ce que c'est un Président qui parle. Ça fait 20ans tu réfléchis a ce sujet. Atttends tu 30ans pour passer a l'action? avec tout le respect. wassalam

  • DELEEN GEUSTU

    Baboye avait battu Bombardier plus costaud que lui,Moustapha Gueye avait aussi battu Mame Ndieumbane plus costaud que lui,Ama Baldé avait humilié Tapha Tine plus gros et plus gras que lui.

  • kupukala

    Ce pays part en cou***les!! DANS TOUS LES SPORTS DE COMBAT sérieux, la catégorisation et l'organisation d'une formule de championnat / Coupe sont de rigueur, y compris la lutte Gréco-Romaine. Mais nous, on dit NON! Croyants que le Sénégal est LE SEUL PAYS qui existe à travers le monde, LE MEILLEUR PAYS AU MONDE, LE PAYS ELU AVEC D'ILLUSTRES ANCIENS (les fondateurs des confréries religieuses)… OUVREZ VOS YEUX ET VOS CERVEAUX BON SANG!!! A défaut de ne pas voyager physiquement et voir ce qui se passe ailleurs sur la planète, on peut quand même le faire avec sa tête!!!!!!! Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas organiser un super gala de lambb avec une affiche Yaoul Dial contre Bombardier????

    • ndiaye

      Alioune Sarr se prend vraiment pour un donneur de lecons. A cause de ses regles a la con il tue la beaute de la lutte.. Les anciens lutteurs ont fait leurs temps sans protege -dents sans limites de temps pr le mystique et c etait ca la beaute de la lutte mais maintenant, a cause de ce gar tt est limite. Il se prend superieur au milieu de la lutte alors qu il s aggripe a la lutte.Tu ns saoules

  • eusebio

    Avec une telle mesure qui sera l'adversaire de B52 parmi les lutteurs qui de se dopent pas à part Yekini. Je pense que pour les lourds pas besoin de catégoriser, je peux me tromper

    • arou

      il faut faire vite avant kil est mort dhomme dans larene il ya de ces combats kon ne doit pas monter par respect aux amateurs

Publiez un commentaire