Doudou Ndiaye Rose: « Quiconque me rend hommage après ma mort, je ne le lui pardonnerai pas »

Doudou Ndiaye Coumba Rose mérite d’être célébré. L’artiste qui boucle ses 85 ans années a reçu des hommages de l’Ambassade des États-Unis et du Japon. Mais le Tambour – Major, attend encore que le Sénégal lui rende hommage. D’ailleurs dans une interview qu’il a accordé à Enquête, Doudou Ndiaye Rose regrette qu’au Sénégal qu’on attend toujours la mort pour reconnaître l’oeuvre que tu as accompli.

« Le problème au Sénégal est que les gens attendent toujours ta mort pour te rendre hommage. Quiconque me le fait, je ne le lui pardonnerai pas. On me jette des fleurs partout. Les autorités à chaque fois que je les rencontre disent que je suis un exemple pour les jeunes, qu’ils sont reconnaissants pour ce que j’ai fait pour le pays. Mais aucune d’entre elles n’a pensé me rendre hommage de mon vivant. Organiser une journée juste pour moi serait salutaire. Je n’ai pas encore la chance d’être dignement célébré par mon pays. C’est regrettable mais je n’y peux rien », a expliqué Doudou Ndiaye Coumba Rose.

15 COMMENTAIRES
  • sante yalla

    Deguela papa doudou ndiaye rose doundanle 111ans amine bou ande ake were amineeeeee

    • sam le pirate

      🙁 Tout simplement pathétique cette sortie de pa ndiaye rose !C'est vrai qu'il a contribué à promouvoir une partie de notre culture partout où il est passé dans ce monde.Mais cela lui garantie t-il la légitimité de jetter en pleine figure pareille mise en demeure ou ultimatum à ces concitoyens dont principalement les autorités, de l'honorer dans l'immédiat ?J'aimerai croire que c'est son âge avancé qui est entrain de lui jouer des tours et le pousser à faire une telle maladroite déclaration.Sinon,quelle arrogance de sa part!

      • anonyme

        En fait, la dimention culturelle ainsi que l esprit d ouverture dont cet homme fait preuve, est très loin de la vision et la culture purement sénégalaise. Cet homme a raison. Il a fait la promotion du senegal dans tous les continants. Il a véhiculé une image tres positive de notre pays pendant plus de 50 ans. Moi je trouve qu il a tout à fait raison de dire qu il se sent frustré du manque de reconnaissance des icônes de notre pays par ses dirigeants et ses institutions. C est dommage mais au sénégal, toutes les distinctions y sont soit politisées, soit motivées par une main étragère. Voilà, c'est dit.

  • mami@

    franchement sénégalais balaa mouy meuna wakh si yaw rék nga guéne adouna c'est pas
    normal
    yalla na yala goudal say fane pape doudou ndiaye rose doundal 111 ans.

  • sama xalatt

    pére bayil bégué bi té diamou dji yalla.
    so bayil woul dérou animaux yiguay teugue.

    • mouhamed

      Antouka likay deef dara bakhousi dawal bala deeee di niew mam

  • Bomba clack

    Sama khalat tu es vraiment ignorant.c son boulot. son travail.si Der yimouy teugue Lay doundale ndiabootam .L'Amour du travail bien fait.tu fais parti des gens qui doivent s' abstenir des commentaires .

  • sam le pirate

    😀 Tout simplement pathétique cette déclaration de pa ndiaye rose! C'est vrai qu'il a été un génie dans ce qu'il faisait et c'est vrai aussi qu'il contribué à la promotion d'une partie de la culture sénégalaise partout où il est passé dans ce monde.Mais cela lui garantie t-il une certaine légitimité pour qu'il jette a la figure de ses compatriotes pareil ultimatum ou mise en garde de l'honorer dans l'immédiat ?J'aimerai être convaincu que c'est son âge avancé qui est entrain de lui faire perdre son humilité ,sa modestie et même une partie je peux dire de sa dignité avec cette maladroite déclaration. Sinon, quelle arrogance,quelle vantardisme de sa part 🙁 Parfois ceux qui disent que sénégalais "khamoul boppam"ont hélas raison 🙁

  • mareme

    j'avais surpris deux vieux qui parlait sur les jeunes hommes d'aujourd'hui l'un lui dit: j'ai remarqué maintenant tous les jeunes dansent qui va devenir imam après. et l'autre de répondre : khana doudou ndiaye rose. je me suis tordu de rire . donc mame changel balla wess bakhna

    • amy

      pere dou deet way yaw ak sougnou mamat yi ak sougnou mame yi la wone

  • queen

    Yena yakh Senegal ak sabar yiwoul pourquoi te reconnaître on est des musulmans

  • kiya

    Marieme tu m'as fait trop rire pabi à raison dé ndakh foufou ndiaye rose moy teugue kagn lolll

  • sarr

    avec tout le respect que j ai pour vous ,vous devez prendre la retraite car la succé au-delà veau mieux qu'ici .une quatre-vingtaine vous cherchez le bonheur des sénégalais et alors on vous donne votre place ça veux dire am yalla rek mo woor

  • ibrahima DIALLO

    on rend hommage au tombeau et non à la personne .Nous sommes bien au Sénégal.

  • karim

    A ton âge ?.DÉMAL DJAMOU YALLAH .

Publiez un commentaire