Dossier Sonko/Adji Sarr : Ldr/Yessal condamne le « traitement politique réservé à cette affaire privée… »

Le Comité Directeur du parti Les Démocrates Réformateurs/Yeesal (LDR/Yeesal) s’est réuni ce Vendredi 27 Janvier 2023 à la permanence nationale Mamadou Diop, sise à la VDN. Sous la présidence de Modou DIAGNE Fada, président du parti, les réformateurs se sont prononcés sur l’affaire Sonko/Adji Sarr, sur la candidature du Président Sall en 2024, entre autres…

Lors de cette rencontre, le comité Directeur a demandé « aux organes internes et structures verticales de procéder à l’évaluation du compagnonnage politique avec le Président Macky SALL et le Benno Bokk Yaakar ».

Propos va-t-en- guerre…

Sur l’actualité nationale marquée par le dossier judiciaire Adji SARR-Ousmane Sonko, Modou Diagne Fade et Cie ont fait part de let indignation « du traitement politique réservé à cette affaire privée purement juridique qui oppose deux citoyens sénégalais d’égale dignité. Le comité Directeur condamne avec la dernière énergie les propos va-t-en- guerre, jusqu’au-boutiste, appelant à la violence et aux affrontements et, encourage la justice à faire son travail, sans pression aucune, pour tirer au clair cette affaire qui tient en haleine tout le pays depuis deux ans« .

Accidents de la route…

Ils se sont, aussi prononcés sur les accidents de la route. A cet effet, le comité Directeur, s’incline de nouveau devant la mémoire des disparus, renouvelle ses condoléances attristées aux familles éplorées, et prie pour le repos de leur âme. « Le comité Directeur demande à l’état du Sénégal de rester fort pour faire respecter, aux usagers, le code de la route mais également et surtout s’armer de courage pour que les réformes nécessaires soient opérées aux fins de garantir la sécurité de nos compatriotes« , souligne le communiqué parvenu à Senego.

Troisième mandat…

Par ailleurs, concernant le débat relatif à l’élection Présidentielle de 2024, les réformateurs ont appelé « l’opposition et cette société qui se dit civile au calme et à la retenue pour ne pas, par des interprétations tendancieuses, susciter de la passion malsaine chez nos concitoyens sur une question qui n’est pas la leur. Le comité Directeur du LDR/ Yeesal rappelle que la validité d’une candidature à une élection présidentielle est un attribut du conseil constitutionnel qui est la seule et unique institution habilitée« .

1 COMMENTAIRE
  • Sam le pirate

    ???????? Dieureudieuf CHEIKH AL HASSAN SALAM ????????

Publiez un commentaire