Donald Trump : « Honnêtement, Madonna me dégoûte »

Interviewé par la chaîne Fox News, le nouveau président des États-Unis a souhaité répondre aux propos très virulents tenus à son encontre par la star américaine lors de la Women’s March du 21 janvier dernier.

«Je suis en colère. Oui, je suis indignée Oui, j’ai pensé à faire sauter la Maison Blanche, mais je sais que cela ne changera rien…». Ces propos virulents ont été tenus par l’icône de la pop Madonna lors de la grande marche des femmes organisée le 21 janvier dernier dans toutes les grandes villes des États-Unis. En tête de la manifestation à Washington, aux côtés de Scarlett Johansson, Alicia Keys ou Cher, la chanteuse n’a pas hésité à employer le «F-word» à plusieurs reprises pour exprimer sa «colère» contre le nouveau locataire de la Maison Blanche, Donald Trump.

Une tirade retransmise en direct à la télévision américaine qui lui vaut trois jours plus tard d’être boycottée par une radio texane, avant que le président des Etats-Unis en personne ne fasse part de son indignation aux médias. Interviewé par la chaîne conservatrice Fox News le 26 janvier dernier, Donald Trump n’a pas mâché ses mots à l’encontre de la star américaine: «Honnêtement, elle me dégoûte, a-t-il ainsi déclaré, avant d’ajouter: «Je pense qu’elle se fait vraiment du mal. Je pense qu’elle a fait du mal à toute la cause qu’elle défend. Elle, et certaines autres personnes. Mais je crois qu’elle en particulier… Je crois que ce qu’elle a dit était indigne de notre pays.»

De son côté, la star dit regretter que ses propos aient été sortis de leur contexte: «Je ne suis pas une personne violente, je ne favorise pas la violence et il est important que les gens entendent et comprennent mon discours dans son intégralité plutôt qu’une phrase tirée d’une manière extravagante hors de son contexte», peut-on lire ainsi sur son compte Instagram.

Madonna est loin d’être la seule star à s’être publiquement insurgée contre le président.L’actrice Scarlett Johansson et la chanteuse Alicia Keys ont également prononcé un discours contre les «conséquences dévastatrices» de la politique de Trump lors de la marche dans la capitale américaine. L’acteur Shia LaBeouf a quant à lui organisé une manifestation retransmise en direct sur internet. Initiée le 20 janvier dernier par l’acteur, sa démarche artistique aurait dû s’étaler tout au long du mandat du 45e président des États-Unis. L’acteur, interpellé dans la nuit du jeudi 26 janvier après une altercation sur les lieux de son «happening» anti-Trump, a finalement été inculpé pour agression et harcèlement.

Avec Le Figaro.fr

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire