Doha a « dealé » avec le Palais, l’Ocrtis incinère 7 tonnes de chanvre indien. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

Doha et le Palais ont bien « dealé » sur le cas Karim Wade: Le Procureur Général de Doha, Dr Ali bin-Marri s’est impliqué très activement pour sortir Karim Wade de prison, peut-on lire sur Canalfrance. Sous la bénédiction de l’émir du Qatar, Sheikh Tamin Ben Hammad Al Tani, le procureur a été au coeur de toutes les transactions. Déjà, le 21 février dernier, le ministre de la Justice Sidiki Kaba avait quitté Dakar pour Qatar et une deuxième rencontre s’en est suivie le 9 avril 2016. Pour la troisième fois, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, le procureur du Qatar Ali Ben Fetais Al Marri et un avocat des Nations Unies, spécialisé dans le domaine de l’anti-corruption, se rencontrent à Dakar pour finaliser et boucler le dossier Karim Wade. Les conditions imposées aussi par le Palais ont rendu le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade au Qatar. Ce qui prouve que la machine du deal était en branle depuis belle lurette.

L’Ocrtis incinère 7 tonnes de chanvre indien: L’incinération de la drogue au Sénégal est effective dorénavant et sera exécutée chaque mois. Ce lundi, l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a incinéré 7,007 tonnes de chanvre indien, 32,1 grammes de haschich, 1,025kg de cocaïne, 78 kg d’héroïne, 39, 16 grammes d’amphétamines, 24, 14 kg de méthamphétamines, 2,6 tonnes de khat. Cette opération tend à décourager les malfaiteurs et cette quantité est estimée à plusieurs millions de francs.

Sadio Mané, l’africain le plus cher: Après avoir satisfait à sa visite médicale ce lundi à Liverpool, l’international sénégalais Sadio Mané va parapher aujourd’hui un contrat de cinq avec le club d’Anfield Road. Le contrat, estimé à quarante millions (40.000.000 )d’euros fait du sénégalais le joueur africain le plus cher et de loin du Sénégal. Il devance El Hadji Diouf (12.000.000) d’euros et va toucher par semaine la bagatelle de cent quatre (104.000.000 F CFA).

12 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Le tordu Idy avait raison du dral

  • bounama ndiaye

    le dealer Idy avait raison

  • bounama ndiaye

    le dealer Idy avait raison

  • mouride

    flicitation et bonne continuation pour Sadio. tout le peuple sngalais est derriere toi. car franchement le foot sngalais vient de franchir un nouveau palier en enrolant le joueur African le plus chre et c grce a toi. Donc il faut redoubler d’ffort et montrer sur le terrain que tu le mrite.

  • vieux ndiaye

    tout ce ki intress c k il soit libre com tout le monde c un deal ou ne ne l ait pas a ne nous intress pas

  • pape seck

    Malheureusement pour nous les talibs,nos guides religieux ont t rouls dans la farine.En bon profane des affaires politiques ils ont t utiliss comme simple habillage de la libration de karim dans le seul but de tromper le peuple une nime fois.

  • Cheikh Tidiane

    il es libre mai pa comme tout l monde y’a des gens qui sont plus innoncent que lui mais pourtant ils sont rest incarcrs dans leur cellule.

  • Dio

    Idy rek mo wakh deug ! Alors que tout le monde disait qu’il est jaloux nananiii nianianiaaaa !
    Gni nane non dafa ignane patati patataaaaa !
    Bah voilà, c’était un deaaalll !

  • le serer

    les mara dans la farine Idy la tte haute et le peuple on s’en fout

  • anta seye

    felicitation sadio et bonne continuation les politiques s’ en fout du peuple ils font ce kil veulent

  • Thiaw

    Idy avait raison sur le cas de Karim WADE

  • docgyneco12

    Machaa Allah Sadio.Quand discipline rime avec talent dara doula joomb.Bon vent Gaindé,nos meilleures prières t’accompagnent .

Publiez un commentaire