Annonces
Annonces
» » » » » Djilor- Djidiack sera bientôt une banlieue de...

Djilor- Djidiack sera bientôt une banlieue de Dakar avec l’Aéroport de Diass

2017-05-01T14:50:01+00:000 Partages

Le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela (Fatick), Marcel Mbaye Thiaw a indiqué, dimanche à Djilor-Djidiack (Fatick), que « d’ici peu, cette zone à fortes potentialités touristiques deviendra une banlieue de Dakar » avec l’ouverture imminente de l’Aéroport de Diass.

« D’ici peu, la zone de Fimela et environs deviendront la proche banlieue de Dakar. En effet, en quittant Dakar, une fois à Diamniadio, il ne vous restera que 30 minutes pour accéder ici », a-t-il souligné.

M. Thiaw procédait à la clôture du séminaire de trois jours organisé par l’Agence de presse sénégalaise (APS) en partenariat avec la Fondation Konrad Adenaeur (FKA) sur la thématique du développement durable et de l’écotourisme dans les Îles du Saloum.

Le thème choisi répond aux enjeux actuels de promotion de la destination Sénégal déclinés dans le Plan Sénégal émergent (PSE) et aux Objectifs de développement durable (ODD), a estimé M Thiaw.

« Je ne suis pas un spécialiste de la question de l’environnement, mais en parlant de l’écotourisme, on doit penser rapidement à la nature, à l’environnement. Dan ce sillage, il est clair que la protection de l’environnement doit être de mise, pour réussir le développement durable », a-t-il dit.

« En plus des activités menées jusque là par les populations locales dans le cadre de la protection de l’environnement et du développement de l’écotourisme, la ’Source aux lamantins’, un réceptif local joue un rôle important dans la sensibilisation notamment à l’endroit des élèves », a souligné le sous préfet.

« Il ne se passe pas une semaine sans que le promoteur n’accueille des rencontres d’échanges et de partage, de la vidéo conférence avec des élèves, dans le cadre de la promotion de l’écotourisme. », a-t-il fait constater.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL