Djihadiste sénégalais extradé de la Mauritanie, AIBD traîne 23 milliards de dettes. Le point de l’actu de ce samedi sur Senego

Terrorisme: la Mauritanie extrade un djihadiste sénégalais: De Rosso, il a été conduit sous haute surveillance policière, le présumé djihadiste. Membre de Boko Haram, activement recherché par le Sénégal, il a été arrêté par la police mauritanienne. Le « colis » a été remis, avant-hier à Rosso Sénégal, aux éléments de  la Division des investigations criminelles (Dic). Il a été acheminé à Dakar sous bonne escorte et est auditionné depuis ce vendredi par les policiers.

Sénégal-France: c’est 560 milliards de francs en 2015: Dakar est le premier partenaire commercial de Paris en Afrique, mais occupe la 62ème place des clients de la France dans le monde. Cependant, ces échanges commerciaux bilatéraux restent denses et déséquilibrés en faveur du pays de François Hollande.

Education: 5800 enfants sans pièces d’Etat civil, repêchés au Cfee: Plus de 5800 enfants sans acte de naissance ont été autorisés à composer dans la commune de Thiès. Cette révélation est de l’IA de Thiès, Mme Khadidiatou Diallo, à la clôture d’une session de formation en droits humains et violences basés sur le genre, destiné aux responsables des bureaux Partenariat, Communication et genre des Inspections d’Académie (IA) et les Inspections de l’Education, en partenariat avec l’association des puristes sénégalais.

AIBD: Plus de 23 milliards de dettes aux fournisseurs: le départ des Saoudiens du chantier de l’aéroport de Diass n’a pas fait que des heureux. ces derniers ont laissé de nombreux créanciers qui peinent à rentre dans leurs fonds. Certaines entreprises estiment que montant ne devrait pas être loin de 23 milliards. Or l’Etat et ses démembrements déclarent ne rien à voir dans l’affaire et Summa-Limak ne reprend pas le passif des Saoudiens.

Gambie, la société civile veut traduire Yahya Jammeh en justice: Depuis plusieurs années, c’est le même combat: mettre fin aux atrocités, crimes et violations des droits humains en Gambie. les organisateurs de défense des droits de l’Homme, qui ont tenu une conférence de presse, à l’occasion du 22ème anniversaire de l’arrivée au pouvoir de Yahya Jammeh, envisagent des poursuites pénales pour arrêter la « terreur de Banjul »

5 COMMENTAIRES
  • kawe kawe

    rédilerneko

  • Gainde

    khana lii moy ndimbaann info…comence’fi diekhale fele

  • BABANDAKAROU

    deug bou tolou ni senegal di déf yeufou nguaka yi man diakhal nama aeroport bi kén khamoul niata milliard té ba légui mounoul paré khana deuk bi amoul niou diangue ligey bou melni li mom eupe na

  • Veilleur

    Regardez bien ce que vous ecrivez: Dakar est très loin d être le premier partenaire commercial de paris

  • étudiant

    djikhadiste bi ta keu léne aye yambe sii coyii rek doff

Publiez un commentaire