Distinction : Alioune Fall, Dg de l’Isra, Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole français

Par l’entremise de son ambassadeur au Sénégal, Christophe Bigot, la France a élevé le directeur général de l’Isra, Dr Alioune Fall, au rang de Chevalier de l’Ordre du mérité agricole. C’était à la résidence de l’ambassadeur de France à Dakar, en présence du ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, et de nombreuses autres personnalités du monde de l’agriculture au Sénégal.

L’ambassadeur de France, au Sénégal, a procédé, jeudi, à sa résidence, à la remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre du mérite agricole au Dr Alioune Fall, directeur général de l’Isra. Le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra) Alioune Fall reçoit, ainsi, cette distinction grâce notamment aux progrès enregistrés par notre pays dans le domaine de l’agriculture.

Pour Christophe Bigot, c’est la plus haute distinction française dans le domaine de l’agriculture. Quant au récipiendaire, il a témoigné: « il incarne lui-même, mais aussi l’ensemble du personnel de l’Isra et tous ceux qui travaillent dans le domaine de l’agriculture, une agriculture moderne, une agriculture performante qui peut contribuer, de manière décisive, au Plan Sénégal émergent et faire en sorte que l’agriculture non seulement puisse permettre de subvenir aux besoins de la population, mais permettre d’aller bien plus loin et de contribuer à la croissance de l’économie sénégalaise ».

Tout au plus et de l’avis de l’ambassadeur de France au Sénégal, le Dg de l’Isra est un homme avec un parcours remarquable. « Il incarne aussi l’excellence de la coopération Franco-sénégalaise dans le domaine de l’agriculture.

C’est aussi l’occasion de rappeler les liens qui unissent le monde de l’agriculture sénégalaise et le monde de l’agriculture française. Je sens que le Sénégal est sur la bonne voie vers une économie agricole qui nourrit les populations et fournit de l’emploi », a défendu Christophe Bigot.

Réagissant, Dr Alioune Fall a dit être honoré par cette distinction des autorités françaises. « C’est une décoration pour magnifier le travail de recherche que nous sommes en train de faire au Sénégal », a-t-il précisé. (Soleil)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire