Annonces
Annonces
» » » » » » » Disparition de Al Amine: Le nouveau Khalife...

Disparition de Al Amine: Le nouveau Khalife général des Tidianes connu ce dimanche…

Décès de Al Amine: qui sera son successeur?

Le rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine domine l’actualité. Le Sénégal a perdu « un de ses remparts les plus solides », réagissait le Président Macky Sall. Le décès de cet homme de Dieu, ce vendredi matin à Tivaouane, a plongé toute la communauté sénégalaise dans l’émoi. Cependant, le doute demeure quant à celui qui devra remplacer le défunt Khalife à la tête de la communauté Tidiane.

Le nouveau Khalif devra être connu ce dimanche, à l’occasion des prières dédiées à sa mémoire. Serigne Sidy Ahmed Sy et Serigne Babacar Sy Mansour (Mbaye Sy Mansour) son pressentis pour succéder à feu Al Amine. La nation a rendu hommage à Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le doute plane sur son nouveau successeur qui, normalement devrait être le plus âgé des petits-fils de la famille.

L’on se souvient, lors du rappel à Dieu de Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum, quelques heures après, le nom de son successeur, en la personne de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, avait été dévoilé. Actuellement c’est le flou total parce que la famille veut d’abord se concerter et tirer au clair le problème de l’âge afin d’éviter de faire retomber cette famille dans les sombres et anciennes histoires de tiraillements car, tous les deux pressentis sont « né vers ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Vérité
    24/09/2017 10:36

    Vs les journalistes restaient sur votre garde c’est pas vs qui désigne qui est le khalife  » aye sayetané guéne rek la plus part « 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces