Direction Leverkusen, Sadio Mané lit le Coran tout au long du voyage (Photo)

L’international sénégalais du Bayern Munich Sadio Mané, a attiré l’attention lors d’un déplacement de l’équipe de Munich à Leverkusen. L’attaquant des lions a été aperçu en train de lire le Saint Coran dans l’avion tout au long du voyage. Une photo de lui tenant le livre sacré sur ses genoux a été partagée sur les réseaux sociaux.

Le match à venir

Le Bayern Munich affrontera le Bayer Leverkusen lors d’un match de la Bundesliga 2022-2023. Cette rencontre aura lieu à la Bay Arena de Leverkusen, dimanche 19 mars 2023 à 16h30 (Dakar).

Les convictions religieuses de Mané

Sadio Mané est connu pour être un musulman pratiquant. La star de l’équipe nationale du Sénégal ne manque jamais ses cinq prières quotidiennes. Dans une interview accordée au Daily Mail, Mané déclare : « Je suis toujours quelqu’un qui se lève tôt le matin, et quand je me lève, je prends une douche et je prie. C’est la même routine tous les jours. »

Le joueur ajoute qu’il ne consomme pas d’alcool et accorde une grande importance à sa religion. « La religion est quelque chose d’important pour moi, et je respecte profondément les règles de l’islam », précise-t-il.

Les actions louables de Mané

En 2018, une vidéo de Sadio Mané nettoyant une mosquée est devenue virale. Le footballeur a été salué par les fans de football, en particulier ceux des pays musulmans, dont l’Indonésie, pour son comportement exemplaire en dehors du terrain.

Toujours est-il que Sadio Mané refuse d’être considéré comme quelqu’un d’extraordinaire. Le joueur de 30 ans admet qu’il est un être humain avec de nombreux défauts. « Pour être honnête, je ne sais pas ce qui me rend exceptionnel. Je suis juste un humain, je ne suis pas parfait », confiait-il lors d’une interview

3 COMMENTAIRES
  • Mom

    Et alors ? Vous pensez qu’un musulman qui lit le coran est un scoop ? C’est comme vous dites, tiens on a aperçu un oiseau entrain de voler. Ce n’est pas une info.

  • Thiam

    Sadio ne fait plus ça, caches tes oeuvres d’adoration, une discrète appli Quran-android sur smartphone aurait suffit.

  • ousmane diallo

    Ne refait plus ça svp

Publiez un commentaire