Annonces
Annonces
» » » » » Diourbel – Santé : les pharmaciens...

Diourbel – Santé : les pharmaciens prévoient une « Journée zéro pharmacie »

Suite à la restitution de 1,200 tonnes médicaments saisis à Darou Mousty, le Syndicats des pharmaciens privés du Sénégal ont décidé d’apporter la réplique.

Ce jeudi en conférence de presse, le secrétaire général du syndicat , Dr Assane Diop a indiqué qu’il compte dans les jours à venir décréter une « journée zéro pharmacie » pour fustiger la libération sans jugement des personnes interpellées lors de l’opération « Heerna ».

Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal est très remonté contre la décision de restitution des médicaments illicites saisis auprès des juridictions nationales et internationales. Des médicaments saisi à Darou Mousty dans la région de Diourbel lors de l’opération « Heerna », déroulée au mois de juillet. Selon Dr Assane Diop, secrétaire général du syndicat, il a été constaté des médicaments périmés  et d’autres contrefaits dans ce stock de 1,200t de médicaments saisis.  «  La gravité de devoir restituer ces médicaments aux populations ».

Face à cette situation actuelle dont ils sont confrontés, le syndicat a décidé de mener des actions comme la journée zéro pharmacie et une marche nationale prévue pour alerter sur les dangers qui guettent les sénégalais à cause de la vente illicite des médicaments.

Il envisage également de dénoncer le Sénégal auprès des institutions compétentes comme la CEDEAO et l’Organisation mondiale de la santé (Oms), l’Intersyndicale des pharmaciens d’Afrique (Ispharma), l’Inter-ordre des pharmaciens d’Afrique (Iopa), et la Conférence internationale des ordres de pharmaciens francophones (Ciopf).

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL