Diao Keita Baldé recruté pour « jouer attaquant et nulle part ailleurs »

L’international sénégalais Diao Baldé Keita, nouvellement recruté par l’AS Monaco (Ligue 1 française), a été recruté pour remplacer Kylian Mbappé en attaque et ne devrait jouer à aucun autre poste, rapporte le quotidien spécialisé L’Equipe.
 
« D’après la direction du club princier, Baldé est le remplaçant de Kylian Mbappé, en partance pour le PSG. Il vient pour jouer attaquant, et nulle part ailleurs »
, écrit le quotidien sportif français au sujet de l’attaquant sénégalais, qui a paraphé mercredi un contrat de 5 ans en faveur de l’AS Monaco.
 
Le journal lie le cas de Diao Baldé à la nouvelle offre de Liverpool (élite anglaise) pour le monégasque Thomas Lemar, « à hauteur de 80 millions d’euros plus le prêt du Belge Divock Origi (22 ans) ». 
 
« Une proposition susceptible de provoquer le départ du gaucher de l’équipe de France d’ici à la fin du mercato, demain soir (jeudi). Et si l’ancien Caennais s’en va, Baldé ferait un beau successeur »
, commente le journal.
 
Le quotidien spécialisé précise toutefois que le poste de la nouvelle recrue de Monaco devrait se précise’ à la fin du mercato, prévue ce jeudi à minuit.
 
« Les mouvements de ces prochains jours définiront clairement les contours de l’effectif monégasque et placeront mieux Baldé sur l’échiquier de Leonardo Jardim »
, souligne la publication.
 
Diao Keïta Baldé, qui a rejoint la tanière mercredi en perspective du match contre le Burkina Faso de samedi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, est « connu pour être un bon compagnon de vestiaire », doté en plus d’un « fort caractère », selon L’Equipe.
 
« Simone Inzaghi, son entraîneur à la Lazio, lui a parfois reproché son manque d’investissement défensif ou d’être meilleur en entrant en jeu plutôt qu’en débutant les rencontres »
, ajoute le journal.
 
Il reste que c’est « un joueur en pleine ascension qui débarque à Monaco, considéré comme un phénomène en Italie, et probablement un super coup réalisé par le champion de France ».
 
« Technique, l’international sénégalais (12 sélections) a tendance à porter le ballon et à éliminer par le dribble, il n’est pas un passeur mais pourra faire des différences considérables pour Radamel Falcao », analyse l’Equipe.
 
Et le journal de rappeler que « la saison passée, il avait inscrit 16 buts en Serie A et réussi le petit exploit d’inscrire un triplé en cinq minutes, contre Palerme (6-2, le 23 avril) ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire