Annonces
Annonces
» » » Dialogue national: Mouhamadou Barro invite à...

Dialogue national: Mouhamadou Barro invite à intégrer tous les acteurs organisés

 

Suite à l’appel du président Macky Sall de toutes les composantes de la nation à sa table pour des échanges sur des questions d’intérêt national, le président du Réseau des journalistes pour l’information religieuse au Sénégal invite à l’implication de tous les acteurs organisés à cette rencontre. Mouhamadou Barro pense que le dialogue ne doit pas être circonstancielle.
Selon Mouhamadou Barro, le dialogue est plus que nécessaire pour un pays. « Le dialogue doit être mieux défini. Il doit être une démarche permanente et naturelle », a-t-il dit au micro de Senego.com. Pour le journaliste sénégalais spécialisé dans le domaine des médias religieux, le président de la République Macky Sall « doit impliquer les politiques, les religieux, le secteur économique privé, bref l’ensemble de la société » pour échanger des questions de l’heure du Sénégal.
Cependant, « il ne doit jamais être circonstanciel », prévient-il. Mouhamadou Barro souligne que « le dialogue du 28 mai doit porter sur les questions d’enjeux national et non sur des positions d’intérêt partisans », sachant qu’il exige « forcément » l’entente des parties prenantes sur les contours et les conditions du dialogue. Mais, « ces préalables ne doivent aucunement empêcher le dialogue ».
A en croire notre interlocuteur, « le dialogue ne doit même pas être conçu comme un moment de discussion, une rencontre de partage. Il doit être une démarche permanente et soutenue par le respect de chacun », conclut M. Barro.
La décision prise par le Président Macky Sall qui va recevoir la classe politique, la Société civile, le secteur privé, les organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières est saluée par plus d’un.
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Feuz
    22/05/2016 15:26

    Le dialogue est imperatif pour un pays. Bien fit Monsieur Barro. Cependant, il ne faudrait pas comploter sur le dos des Sénégalais.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL