Dialogue national: Macky Sall, fin stratége

L’ombre d’Abdoulaye Wade a plané sur la conférence nationale. Sans l’air d’y toucher, Macky Sall est en train, stratégiquement, de montrer qu’il est le digne successeur d’Abdoulaye Wade. Le bruit qui a précédé ce dialogue, n’a finalement été que de la poudre aux yeux et les opposants, oreilles grandes ouvertes ont bu goulûment les paroles du Président de la République. Et au vu de sa déclaration, les absents semblent avoir tort, en l’occurrence le président de Rewmi, Idrissa Seck. Ce dernier, avec un argument fallacieux (correspondance mal écrite), aperdu des points au passage.

Macky, en instaurant ce dialogue, montre une volonté manifeste de bien travailler avec l’opposition, mais surtout de la museler. Il ne serait pas étonnant que beaucoup d’opposants rallient l’Apr à l’issue de ce dialogue ou d’autres qui vont décider de battre campagne pour Macky Sall.

Avec son air d’éternel mécontent, l’ancien du Pds, avec une froideur cynique, abat ses cartes et montre encore une fois qu’il a été formé à bonne école. Le fait de donner en premier la parole aux familles religieuses veut simplement dire que les interventions des opposants seront moins virulentes d’autant que ces derniers sont de fervents fidèles aux différentes confréries.

7 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Bey wessouna mbouss! On a raté les meilleurs moment de dialoguer. On dirait k le Macky est planté. Pitoyable régime!

  • Bro

    N’importe quoi ! On perd trop de temps dans ce pays avec c’est Ndadjié inutile .
    Arrêter la mascarade, c’est du blablaaa comme d’habitude.
    Li amoul ndiarigne.

  • muride

    vous sénégo : vous’ètes des makystes,idy gagnera des points pour sa position, parce que les sénégalais ne veulent plus: ce président.

  • Verité

    l’auteur de cet article combien on t’à payé? mets toi dans ta tête que y’à moins 2 millions de sénégalais ke toi ki savent dècrypter la rèalité

  • BREF

    Vraiment Macky se fiche de la gueule des sngalais, quoi sa sert ce dialogue c’est bien trop tard et essaie de faire quelque chose avant la fin de ton mandat les sngalais ne veulent plus te voir

  • milk

    Wakh bi amoul solo

  • hariratou

    NDEYSSANE je vous plains

Publiez un commentaire