Dialogue national: Hsf zappé dénonce « une représentativité clientéliste »

Horizon sans frontières (Hsf) est en colère. Son président, Boubacar Sèye, dans un communiqué envoyé à Senego, fustige la non représentativité de  la diaspora,  plus gros bailleur de l’ Etat  du Sénégal dans ce dialogue  national .

«Au lieu d’exclure des acteurs aussi potentiels que la Diaspora qui pèse plus que l’aide au développement, il ferait mieux de faire une addition qui est sans doute la règle d’or la plus élémentaire pour gagner en politique», note M. Sèye.

Selon lui, l’Etat devrait soutenir un processus de dialogue dans un cadre réflexion qui va permettre aux acteurs de s’exprimer en toute liberté et faire valoir l’objection de conscience qui est droit humain indispensable dans tout Etat de droit.

«L’absence bien remarquée de Hsf dans un ce débat national intrigue au moment où nous sommes interpellés par le monde entier sur les problématiques de l’immigration (paix et sécurité), du chômage des jeunes favorisant les risques de propension à l’émigration clandestine qui continue d’endeuiller le pays», martèle président de Hsf.

Cette manière de procéder, soutient-il, a suscité colère et indignation aussi bien qu’au niveau national qu’au sein de la diaspora. Il n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur «cette gestion clanique , clientéliste et partisane qui risque de fragiliser davantage le Sénégal».

En dernière instance, Boubacar Seye exhorte le président Sall à revoir sa politique de la diaspora qui a un rôle essentiel à joue dans le processus socio-économique du pays.

1 COMMENTAIRE
  • Laconia

    HSF=
    president boubacar seye/
    vice president boubacar seye/
    secretaire general boubacar seye/
    chargé communication boubacar seye
    il parle chaque fois que des malheurs frappent les émigrés et parfois, il accuse meme l’Etat d’être la cause des tracas des émigrés sur leur terre d’accueil

Publiez un commentaire