Annonces
Annonces
» » » Dialogue national: Bamba Dieye dit OUI à Macky

Dialogue national: Bamba Dieye dit OUI à Macky

A la suite de nombreux refus de répondre à l’appel lancé par le Président de la République, Macky Sall , quelques formations politiques ont annoncé leur participation aux pourparlers de demain. Après le Parti Démocratique Sénégalais (Pds), le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) aussi va participer aux consultations nationales.

C’est via son compte facebook que Cheikh Bamba Dieye a révélé les raisons de son choix:  « En tant que secrétaire général du FSD/BJ et leader d’opinion, en concertation avec les membres de mon parti et considérant que le dialogue, quelle que soit sa nature, demeure indispensable au bon fonctionnement de notre pays, je confirme ma participation au dialogue.
Pour autant, je considère un peu tardif cet appel. Et pour cause bien des choses qui auraient mérité d’être discutées dans l’intérêt de la nation, ont été décidées de manière unilatérale.
Attendre quatre années pour ouvrir un dialogue qui devrait être naturel dans une démocratie qui se veut modèle, c’est que sans doute un coche a été manqué.
Pour autant, nous restons disposés au dialogue. Parce que, lorsqu’il s’agit de l’intérêt du Sénégal, l’intérêt de la patrie, notre parti, le FSD/BJ, comme toujours, et pas seulement au travers de slogans, ne ménage aucun effort et répond toujours présent et sans compromission aux côtés des intérêts du peuple sénégalais ».

Sans trop se tromper, la liste des participants s’annonce longue. Le Pds semble ouvrir la voie notamment aux partis qui étaient en balance.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • pathe
    28/05/2016 07:40

    bravo CHEIKH vrai senegalais

  • pisco
    28/05/2016 10:17

    je sw content de toi… yaw waro di topou idrissa seck

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces