Dialogue entre Me Wade et Macky Sall, Famara Ibrahima Sagna l’homme de la situation, selon…

Le dialogue entre Me Wade et Macky Sall, ils sont nombreux à le souhaiter. C’est le cas de Mamour Cissé qui, dans un entretien avec le journal « Le Quotidien » a désigné un ancien ministre d’Abdou Diouf comme l’homme providentiel pour afin de réunir le pape du « Sopi » et l’actuel président de la République du Sénégal autour d’une table.

Pour un dialogue sincère » entre le pouvoir et l’opposition c’est possible, selon Mamour Cissé. « Le ministre Famara Ibrahima Sagna est une sommité qui peut parler aux différents acteurs. Il s’entend avec le chef de l’opposition, Me Abdoulaye Wade, qui doit être d’ailleurs et installé comme tel. Famara Ibrahima Sagna s’entend aussi très bien avec le Président Macky Sall et également avec les acteurs de la société civile« , selon le leader du Psd-Jant-Bi.

« Cette personnalité, en plus d’inspirer un immense respect, est audible et crédible. Il est la personne qu’il faut. Il peut être garant d’un début du dialogue. Des questions importantes seront discutées telles que le fichier électoral, le Code électoral, le rôle des opérateurs économiques dans le développement…« , poursuit-il.

5 COMMENTAIRES
  • Doyouma

    Quelle sommité? Il faut connaître les gens. Dans ce pays n’importe qui est référence et sommité.

  • baba

    MACKY N’A PAS BESOIN DE WADE , CE VIEILLARD N’A QU’ALLER SE REPOSER ET LAISSER LES GENS TRAVAILLER , CE PAYS N’A PAS BESOIN DE WADE CE PAYS EST SUR DES RAILS ET APRES LE PETROLE LE GAZ LES AUTOROUTES LES CHAMPS DE PANNEAUX SOLAIRES LES FORAGES PARTOUT VOILA LE MONDIAL 2018 . QUE WADE AILLE SE REPOSER ? SEULS CES GENS EN MANQUE DE POPULARITE VEULENT CES RETROUVAILLES PAS LE PEUPLE ?MACKY N’Y GAGNE RIEN ABSOLUMENT RIEN

  • TIDIANE

    Dialogue pour PARLER de koi

  • zllou

    sans Wade ou khalifa, Macky ira au second tour qu’il perdra ensuite.

  • Papiton

    Wade a juste la volonté malsaine de déstabiliser la cohésion socio-politique sénégalaise.Il n’a aucune utilité sur la scène politique nationale.

Publiez un commentaire