Annonces
Annonces
» » » » » » « Deux personnes capables de battre Macky Sall,...

« Deux personnes capables de battre Macky Sall, Karim Wade, en exil forcé, et Khalifa Sall, envoyé en prison… »

2017-03-10T12:51:24+00:00685 Partages

La coalition « Jubanti Sénégal », face à la presse, ce vendredi, dans les locaux d’Amnesty International, a dénoncé l’injustice concernant le cas Khalifa Sall, Karim Wade, mais aussi, les « dérives », du président Macy Sall qui tente de bâillonner ses opposants.

« Nous allons vous dire pourquoi ce régime s’acharne sur Khalifa Sall. Le président de la République a été informé des résultats d’un sondage réalisé par un cabinet d’études politiques basé aux Etats-Unis, African Electoral Monitor (Aem), qui annonce sa défaite à Dakar et dans d’autres villes, en juillet 2017 et sa probable chute en 2019« , renseigne Mamadou Mouth Bane. Selon le président du Mouvement « Jubanti Sénégal », Macky Sall a peur de quitter le pouvoir qu’il s’acharne sur ses opposants, en occurrence Karim Wade et Khalifa Sall.

Parce que, l’Aem, dans son rapport, a indiqué que seul Wade-fils et le maire de la Ville de Dakar sont en mesure de le battre. Raison pour laquelle, il a forcé le démocrate à s’exiler au Qatar, et emprisonné Khalifa Sall.

« Il en a même perdu le sommeil. C’est ce qui justifie ce projet de dévolution monarchique planifié au sein de la famille Sall avec une intention de faire nommer leur fils Alioune Sall, maire de Guédiawaye, président de l’Assemblé nationale, en cas de victoire de sa coalition. Ainsi, il deviendrait le dauphin naturel de son frère. Un autre deal« , peste-t-il.

Abdoul Mbaye, Abdoulaye Baldé, Idrissa Seck, la liste ne désemplie pas. Eux aussi sont dans le viseur de Macky Sall, selon Mouth Bane qui rappelle que le président de la République avait promis de réduire l’opposition à sa plus simple expression. Il poursuit: « Dans le cadre de la traque des biens mal acquis, la Crei a vérifié les avoirs d’Abdoulaye Baldé au Sénégal et dans le cadre d’une commission rogatoire internationale. Les enquêteurs sont rentrés bredouilles. Malgré tout, Baldé est placé sous contrôle judiciaire depuis trois (3) ans« .

« Aveuglé par un second mandat », Macky Sall a placé l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, lui aussi candidat à la présidence de 2019, sous contrôle judiciaire. « Macky Sall a échoué et il pense noyer ses carences par l’oppression et la dictature », renchérit Mouth Bane qui regrette le fait que les Sénégalais n’aient pas écouté Souleymane Jules Diop qui, selon lui, avait pourtant averti l’opinion. « Il nous avait avertis. Personne n’a voulu l’écouter lorsqu’il disait que,  »Macky Sall ne peut même pas être chef de parti, dans ses rêves, il ne peut qu’être chef de service à Petrosen ». Les faits lui donnent entièrement raison« , regrette le président du Mouvement « Joubanti Sénégal ».

Annonces
Annonces

18 commentaires

  • lune
    10/03/2017 13:28

    Celui qui rêve qu’il est millionnaire , n’a pas intérêt à se réveiller , alors Mr
    M’bouth : teudeul nélééw né M’bouth baané. Bann .

  • Mara
    10/03/2017 14:03

    Franchement M. Bane tu n’es pas une référence en politique au Sénégal. Qui travaillait dans le journal du palais de Wade « Il est Midi ». Qui a été condamné par la justice suite à une plainte de Malick Gakou pour diffamation lors des élection de président de fédération Sénégalaise de football en M. Bane. Qui a été payé par le clan Habré pour animer un site web et salir le nom des victimes c’est encore M. Bane. On a besoin d’exemple comme Sonko et non des mercenaire de la plume reconverti en politicien rancunier.

  • Kkkk
    10/03/2017 14:39

    Merci Mr Bane pour le travail remarquable que tu fais pour les sénégalais. Courage et félicitation

  • fanc
    10/03/2017 14:39

    Karim presidente ✌✌✌✌

  • Aliou
    10/03/2017 14:51

    seul DIEU peut le battre

  • Beug sama rew
    10/03/2017 15:02

    Merci très pertinente comme analyse

  • leila
    10/03/2017 15:22

    c malheureu si dans senegal ya k c deux incompettent qui peuvent battre macky moi je dirai alkham doulilah dakh macky diogué goufi khel dalatina.

  • Sam le pirate
    10/03/2017 15:42

    :( Macky,Khalifa,Karim,Idy…etc sont tous de gros et dangereux voleurs.Nous sommes arrivés à un stade où l’économie et les valeurs morales de ce pays sont dans une profonde agonie causée uniquement par ces politiciens malhonnêtes dont leur seule croyance se limite aux pouvoirs que profère L’ARGENT. Donc je ne pense pas que ce soit un quelconque candidat parmi ces domerams de politiciens qui élu ou réélu qui nous fera voir le bout Du tunnel économiquement parlant. Peut-être qu’aussi c’est le moment ou jamais pour ce peuple longtemps malmené par la politique et ses « professionnels »,de goûter à la saveur d’un État dit MILITAIRE…Walt bok ??? :(

  • Sam le pirate
    10/03/2017 15:43

    :( Macky,Khalifa,Karim,Idy…etc sont tous de gros et dangereux voleurs.Nous sommes arrivés à un stade où l’économie et les valeurs morales de ce pays sont dans une profonde agonie causée uniquement par ces politiciens malhonnêtes dont leur seule croyance se limite aux pouvoirs que profère L’ARGENT. Donc je ne pense pas que ce soit un quelconque candidat parmi ces domerams de politiciens qui élu ou réélu qui nous fera voir le bout Du tunnel économiquement parlant. Peut-être qu’aussi c’est le moment ou jamais pour ce peuple longtemps malmené par la politique et ses « professionnels »,de goûter à la saveur d’un État dit MILITAIRE…Wala bok ??? :(

  • khadijetou
    10/03/2017 16:53

    du calme et un peu du sérieux c’est deux n’ont rien derrière eux. Macky yallah la andha la il aura son deuxième mandat et troisième sera aux Nations unies.

  • Karamalah
    10/03/2017 18:26

    N’importe ki peux battre maki sall, tout depend de la volonte divine

  • deug
    10/03/2017 18:37

    ou est mon pays le Sénégal quel dommage plus de yeurmande plus de soutoure plus de dignité seulement des règlements de comptes rek

  • Alioune
    10/03/2017 19:16

    C’est vraiment lamentable, triste, k’on nous propose idy ou karim com si il n’y a k cs 2 tondus pour battre Maky,, il faut croire en Dieu moout bane, j’oubliais ke vous avez vendu votre me au diable,

  • Diaoul
    11/03/2017 00:39

    Parfaitment raison.B Bane,macky est incompetent c prqoui il a fait exile et envoiyer ses vrais opposants,mai dara 2019 c n est pa loin et il va quitter le pouvoir de gres ou de force,on va se battre jusq au bout inchallah

  • Sidiki Diouf
    11/03/2017 09:04

    Macky battra avec au minimum 60%. Pas de deuxiéme tour.Vous savez trés bien que Khalifa Sall ne pése rien du tout à l’interieur du pays mêm Dakar, il ne peut avoir plus de la moitié. Le seul adversaire qui peut être un peu plus serieux , c’est Aïssata Tall Sall qui est credible , brillante ,representative sur le plan national et propre

  • Dyba
    11/03/2017 10:05

    Un ex cas social de Khalifa Sall.

    Abdou Mbow porte_parole adjoint de l’APR sur la RFM

    Petit rappel: c’est Khalifa Sall qui avait payé l’opération de son oeil.. sinon il serait devenu aveugle.

    Abdou Mbow doit être audité pour son oeil tout neuf dans ce cas.

  • baba
    11/03/2017 11:42

    ce sont les plus grands voleurs du siecle ces deux là

  • baba
    11/03/2017 11:43

    karim et khalipha les deux plus grands voleurs du siecle

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces