Deux djihadistes maliens neutralisés. La Mort de Elimane Touré et Bécaye Cissé inquiète…. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Deux djihadistes maliens présumés neutralisés. La police sénégalaise annonce l’arrestation, hier jeudi, de deux (2) djihadistes maliens présumés.  La Police, dans un communiqué avance avoir exploité une information dans le cadre de la communauté du renseignement mis en place depuis l’événement de la menace terroriste au Sénégal.  C’est dans ce cadre que Ould Sidi Mouhamed Sina, de nationalité malienne, né en 1974 à Tombouctou, a été arrêté, alors qu’il s’apprêtait à quitter l’auberge Keur Damel, après un séjour de près d’un mois. Il était le contact de Ould Nouini, planificateur des attentats de Grand Bassam et avait un contact avec Moustapha Diatta, présumé terroriste, précédemment arrêté par la Dic à Dakar. But not least, les limiers ont aussi interpellé le chauffeur de nationalité malienne, à la Gare routière des Baux Maraîchers qui résidait aux Parcelles assainies. Tout ce beau monde est interrogé par la Dic

Rebondissement dans les affaires de la mort de Elimane Touré...Le ministre de la Santé et de l’Action sociale ignore pour l’instant les tenants et aboutissants de la mort du jeune Bécaye Cissé victime d’un accident est décédé d’une négligence. Mais,pour Eva Marie Coll Seck, toutes les responsabilités seront situées.  Le ministre intervenait jeudi, à l’occasion de la tenue du Comité régional de développement (Crd) sur la gestion des urgences médicales.

...Et Bécaye Cissé. L’affaire de la mort de Elimane Touré,  lundi dernier, au commissariat du port, durant sa garde à vue, continue de susciter des remous. Après que la mort du transitaire par pendaison eut été contestée par sa famille, le procureur est entré dans la danse en saisissant la Brigade Prévôtale de la police pour aller au fond du dossier. En attendant, les trois policiers incriminés sont mis aux arrêts.

7 COMMENTAIRES
  • Gora Mbaye

    Bravo à nos forces de l ‘ ordre et redoublons de vigilance , comme pour dire que nul ne ‘ est à l ‘ abri et qu ‘ on est appelé à plus de coopération avec notre police .

  • Zah

    Il y a une erreur dans la mise en page. Les titres sont mlang…

  • BADARA NDOYE

    alte au terrorisme.surveillance des zones gouloumbou goudiri tamba ville koumpentou .

  • Cheikh IBRAHIMA mbaye

    vive la police nationale

  • Monsieur BA

    CHAPEAU A NOTRE VAILLANTE POLICE NATIONALE !!!

  • mbaye

    vive la police nationale

  • FABACARY BODIANG

    Tous devons être solidaires à notre Police pour la rendre encore plus efficace. Chacun doit être une sentinelle là où il/elle se trouve. Le support de la police en l’espèce c’est nous tous. Fraternelle à toutes les force de sécurité sénégalaises !!!!!

Publiez un commentaire