Deuil national de 3 jours, 30 morts au Daaka dont 14 non identifiés, 100 blessés, 3000 consultations. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

Deuil national: suite à l’horreur qui s’est passé au Daaka de Médina Gounass, le président de la République du Sénégal, Macky Sall a décrété trois (3) jours de deuil national à partir de ce mardi jusqu’au jeudi. Le Daaka qui n’a pas fini de parler de lui passe à un bilan de trente (30) morts avec vingt deux (22) corps calcinés pour quatre vingt (80) blessés souffrant de graves blessures.

Parmi la trentaine de morts, seuls huit (8) dont trois (3) ressortissants mauritaniens ont pu être identifiés. D’ailleurs, pour situer les responsabilités, le Commandant de la gendarmerie, Mohamadou Moustapha Wade, fait état de l’arrestation de quatre (4) personnes, un marabout, son fils et deux (2) de ses talibés pour incendie involontaire ayant entraîné mort d’homme.

Jugement de Khalifa Sall et partisans: le maire de Dakar Khalifa Sall sera-t-il traduit devant le tribunal correctionnel de Dakar pour jugement? le juge d’instruction a bouclé son enquête avant de la transmettre au Parquet pour ses réquisitions. Des sources judiciaires estiment que le ministère public va requérir le jugement pour Khalifa Sall et ses partisans.

5 COMMENTAIRES
  • dx

    En m’inclinant devant la mémoire de nos illustres disparus, je salue très positivement comme tous les concitoyens cette décision du président macky sall, l’heure est aux prières pour le repos de leurs âmes et que de tels événements ne se reproduisent plus.

  • charles

    SI TON CHER PRESIDENT AVAIT PRIS LES BONNES DECISIONS CERTAINEMENT TRES CHER,ON POUVAIT EVITER CETTE CATASTROPHE.ET POURTANT LE MINISTRE DE TON CHER PRESIDENT AVEZ BIEN LAISSER ATTENDRE QUE TOUTES LES MESURES SONT PRISES.NI EAU,NI PREMIERS SECOURS RIEN EN PLUS MON CHER AUCUN EVENEMENT NE FUT INTERDIT.QUELLE HONTE DE PARLER DE TER ALORS QU’IL MANQUE DE L’EAU DANS CE PAYS.BRAVO ET MERCI DE RESTER CON.

  • ndiaye

    notre président veux sacrifier pour avoir un deuxième mandat

  • Dame diop

    yalla naléne yalla kharé aldiana

  • niang

    yalla nalene yalla yeureum

Publiez un commentaire