Déthié Fall en garde à vue : Ses partisans condamnent les « pratiques antidémocratiques » de Macky et exigent sa libération

Le parti de l’opposition Déthié Fall condamne « l’arrestation brutale et arbitraire » dont est victime son leader, mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, devant son siège, dans un communiqué rendu public ce samedi.

« Le PRP tient en témoin l’opinion nationale et internationale de tout ce qui puisse advenir au Président Déthié FALL qui ne souffre d’aucune maladie et ne traine aucun handicap au moment de son arrestation», soutiennent ses partisans dans le document.

Face à cette situation, le PRP DISSO AK Askan Wi condamne jusqu’à la « dernière énergie’ ces pratiques autocratiques avec des velléités dictatoriales de Macky Sall. Le PRP exige la libération « immédiate et sans condition » de son président et de tous les otages politiques, et exige également l’arrêt de la bunkérisation des domiciles du Président Ousmane SONKO et du Maire Barthélémy DIAS.

Enfin le PRP s’incline devant la mémoire des compatriotes tombés sous les balles du régime de Macky SALL, prie pour le repos éternel de leur âme, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

2 COMMENTAIRES
  • Bisbis

    Moo
    Lui il n a personne , daffa battu derrière sonko rék

  • max

    si vous avez un peu du sens de la démocratie, vous n’allez pas manifesté illégalement. les hommes partent, les institutions restent. donc il faut les respecter. mais j’ai l’impression que yewi askanwi est composée d’une bande de voyous manipulateurs.

Publiez un commentaire