Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Détention de Karim Wade : les précisions du...

Détention de Karim Wade : les précisions du groupe de travail ONU

2016-04-13T09:58:48+00:00 Partages

Roland Adjovi, vice-président du Groupe de travail des Nations unies qui s’exprimait hier au micro de Radio France internationale (RFI) apporte quelques précisions sur la position du Groupe du Travail sur le cas Karim Wade. « Dans le cas de Karim Wade, le Groupe de travail n’a pas demandé la libération immédiate parce qu’il avait un procès en cours. »

Le juriste béninois prend ainsi le contre-pied des avocats du fils de l’ex-Président Wade qui, lorsque l’organe a délivré son avis en avril 2015, avaient exigé la libération de leur client condamné à six ans ferme pour enrichissement illicite.

D’après le vice-président, « le Groupe de travail a reconnu que les droits de Karim Wade avaient été violés en raison de la détention préventive prolongée et a demandé au Sénégal de réparer comme il le jugerait approprié ».

avec EnQuête

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Sam le pirate
    13/04/2016 10:30

    Voilà c’est clair maintenant, le groupe de l’ONU n’a jamais demandé de libération pour Karim mais une dose de réparation sur le prolongement de je sais quoi d’insignifiant lors de son audition.Il n’y a donc pas d’impossibilité pour que notre justice répare ce minuscule « tort » qu’elle a causé à notre voleur national, elle n’a qu’à retirer (1)semaine sur les 6ans de sa trop petite peine pour que diameu ni niow. :(

  • keo
    13/04/2016 14:32

    Mon cher Sam Pirate n’est qu’un mouton de panurge qui ne reflechit ou un chien de Pavlov. Ds qu’on balance une information tronque tu te jetes sans savoir les tenants et aboutissants. De grace meme les Gaps d’argent ne sortent pas les sommes sans reflechir plus fort raison un tre humain. Je m’excuse vraiment

  • dieukeur
    13/04/2016 17:02

    boumou guene te remboursewoul sounou alal bimou sathie

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces