Annonces
Annonces
» » » » » » « Détention arbitraire » de l’Imam...

« Détention arbitraire » de l’Imam Ndao et Cie: L’Asred dénonce et annonce la saisine de toutes les…

« L’Asred prend la défense des barbus« , titre l’As de ce mardi 19 septembre. L’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus s’érige en bouclier. Ils dénoncent les « détentions arbitraires » dont, sont victimes les prisonniers incarcérés pour des faits liés au terrorisme et qui sont, depuis 7 ans, en détention préventive.

Imam Alioune Badara Ndao et Cie ont été inculpés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activité terroriste en bandes organisées et complicité. Une situation qui préoccupe l’Asred qui dénonce les conditions de détention de ces « présumés innocents« . Ils réclament ainsi un procès pour lever « l’immoral affront » que l’Etat du Sénégal est en train de leur faire subir, en les accusant, pour certains, à tort, renseignent toujours nos confrères.

Sur ce, ils ont décidé de lancer une pétition pour que tous ces imams inculpés pour des faits liés au terrorisme soient jugés dans les plus brefs délais, mais surtout mettre un terme aux longues détentions préventives au Sénégal.

Ainsi, « afin de mettre un terme à ces longues détentions préventives et arbitraires« , l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus a décidé de saisir, par correspondance, toutes les représentations diplomatiques accréditées au Sénégal, tous les organismes internationaux des droits de l’homme, le Médiateur de la République et la Cour de justice de la CEDEAO.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Dennis traore
    19/09/2017 03:28

    yaw mi waxlli si imam ndaw sa biss mougui gniaw diap diamou ya

  • NOmais…!
    19/09/2017 10:29

    Ce Imam Alioune Badara Ndao est apprenti DJIHADISTE…!!!!
    Et ces gens qui le soutien,des SYMPATHISANTE de BOKO HARAM(des islamistes) et rien d’autres….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL