Des jeunesses « Mackystes » s’en prennent à certains syndicats d’enseignants et exigent la publication des accords signés

« Jamais dans l’histoire, les syndicats d’enseignants du Sénégal n’ont reçu autant de faveurs du gouvernement« . C’est du moins l’avis Moustapha Ndiaye, président du Collectif des jeunesses Mackystes. Dans une note parvenue à Senego, ce dernier se dit surpris que certains syndicats s’en prennent au ministre des Finances et le Directeur Général du Budget.

« En effet, souligne-t-il, pour une reprise normale des cours, après deux à trois mois de grève, il a fallu à l’État, beaucoup de concessions et des sacrifices énormes pour satisfaire les doléances des enseignants. Donc, c’est une grande surprise d’entendre certains d’entre eux accuser le Ministre des Finances et le Directeur Général du Budget, des hommes d’État émérites qui ont fini de faire l’unanimité autour de leur probité morale et intellectuelle. Mais aussi des autorités dévouées pour la cause de l’Etat et qui sont promptes à satisfaire les préoccupations des Sénégalais et des organisations et autres structures nationales« .

Moustapha Ndiaye de poursuivre : « C’est inacceptable ce que les syndicats d’enseignants veulent véhiculer comme information. C’est à la limite stupide, mensonger et indécent, car on ne comprend pas pourquoi, après autant de sacrifices consentis sur le budget national et de temps consacrés à eux, avec des réunions interminables, ils reviennent encore pour des détails relatifs à une histoire d’impôts qui rabaisse leur degré de patriotisme« .

« S’ils sont sérieux et véridiques, ils n’ont qu’à sortir les accords signés pour permettre aux Sénégalais de voir que rien n’a été violé de ce qui a été signe entre le gouvernement et leurs syndicats. Par contre, s’il s’agit de l’impôt sur les revenus , là vraiment, il ne doit pas y avoir de débat. L’impôt sur les revenus doit se payer et cela n’a rien à voir avec les accords signés« , renchérit le Collectif des jeunesses Mackystes.

Non sans préciser qu’ « il y a lieu de féliciter Saourou Séne et Abdoulaye Ndoye, des syndicalistes qui sont conscients que les bons citoyens doivent payer les impôts. Ils n’ont pas manqué de le faire savoir lors d’une déclaration à la presse, une manière de prévenir leurs camarades qui, aujourd’hui, accusent à tort le Ministère des finances et le Directeur Général du Budget qui, il faut le dire et le saluer, ont fait beaucoup de sacrifices pour parvenir à signer ces accords qui sont en train d’être appliqués à la lettre…« 

3 COMMENTAIRES
  • zal

    Écoutez moi ce sot en trois lettres. Si tu peux t’exprimer aujourd’hui correctement c’est grâce aux enseignants

  • Oumar NDIAYE

    J’ai le sentiment que les enseignants veulent le beurre et l’argent du beurre. Presque toutes leurs demandes ont été satisfaites. L’état a consenti un effort budgétaire jamais égalé et maintenant ils chipotent pour le paiement de l’impôt sur le revenu. Où ont ils vu, au Sénégal, un revenu non imposé ? A la limite c’est de l’enfantillage. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Quand les revenus augmentent, les impôts augmentent. C’est élémentaire et vraiment pas difficile à comprendre. Vous n’aviez pas gagner la bataille de l’opinion lors de votre dernière grève, cette fois ci vous risquez d’être carrément vomi par les sénégalais. Arrêtez avant qu’il ne soit trop tard.

  • Kalidou DIallo

    C’est ignoble que des enseignants sensés connaître ou enseigner les lois , prôner le sens de la citoyenneté réagir de cette façon
    Ils ne méritent d’être des enseignants

Publiez un commentaire