Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Des investisseurs français à Macky...

Des investisseurs français à Macky Sall: « La France est aux côtés du Sénégal pour le Pse »

2015-06-26T23:15:16+00:00 Partages

Le président de la République,Macky Sall, a reçu ce vendredi 26 juin 2015 à 10 h 45 une délégation d’investisseurs français conduite par l’ambassadeur de France Jean Philippe Paganon.

Parlant des relations économiques privilégiées entre la France et le Sénégal, l’ambassadeur de France au Sénégal dira que « la France est aux côtés du Sénégal pour le Pse » et que « l’équipe France, c’est à dire le gouvernement et les entrepreneurs français, sont bien déterminés à ce que la France reste le Premier partenaire économique du Sénégal ».

Selon Thierry Breton, ancien ministre français de l’Economie et des finances et président d’Atos, leader mondial dans les technologies de l’information avec près de 100000 ingénieurs dans le monde, l’objectif d’Atos est d’investir très massivement au Sénégal pour faire de Dakar et de Diamniadio la plateforme de développement logiciel pour l’Afrique subsaharienne de l’entreprise Atos mais également pour avoir à Dakar un centre d’ingénieurs sénégalais de très haute qualité qui permettront par leur expérience de travailler sur des logiciels déployés à travers le monde.

Citant l’exemple de l’école polytechnique dont 20   étudiants seront titularisés à la fin de leur scolarité, il a appelé les jeunes sénégalais à fréquenter «les excellentes universités sénégalaises», pour ensuite pouvoir bénéficier des stages qu’offre leur entreprise.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • SONINKE
    27/06/2015 00:24

    DIAYNA DEUKBI FRANCAIS YI

    FRANCE LANELA MEUNEU INDIL SENEGAL?

    DEPUIS ESCLAVAGE BA COLONISATION BA FRANCE AFRIQUE FRANCE MOY DOUNDE TCHI GNOUNE
    EX: ALLEMAGNE MO RAW FRANCE FOUF MAIS MOUSSOULENE GUISS ALLEMAGNE MOUY DIEMA NAKH AFRICAIN YI GNOM SENI BOP LAGNOU GEUM LES ALLEMANDS

    MAIS FRANCE MOM SANA AFRIQUE DOUDEM DINAGNOU REY SENEGAL BAMOU D

    MACKY SALL MOM FRANCE REK DAL TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM ÉMERGENCE D DOU AM AVEC LES FRANCAIS

  • kannman kane
    27/06/2015 07:02

    La France n'a jamais rapporte quelque chose a un pays.La france a plonge les pays africains dans la pauvrete et le sous-developpement eternel,je me demande pourquoi les dirigeants senegalais se tournent toujours avec les yeux bandés vers la france

  • le rebel
    27/06/2015 08:32

    Tu es pas le seul a te poser cette question. les francais on plus la culture de la filouterie que celle du travail. Je vois pas en quoi la france nous es utile si ce n'est piller nos ressources. Depuis des annees et rien n'est fait pour se liberer de cette main mise …

  • DIOUF
    27/06/2015 10:41

    « La France….(CULTUELLE)….. est aux côtés du Sénégal ……pour le Pse (IL NOUS FAUDRA CELLE DE L'ECONOMIQUE GAGNA GAGNA INCLUSIVEMENT)…»MERCI.

  • DIOUF
    27/06/2015 10:57

    « La France….(CULTURELLE)….. est aux côtés du Sénégal ……pour le Pse (IL NOUS FAUDRA CELLE DE L'ECONOMIQUE GAGNA GAGNA INCLUSIVEMENT)…»MERCI.

  • benboy
    27/06/2015 16:27

    ce que vous ne comprenez pas c est que les francais ne s interressent pas au pse mais plutot au petrole decouvert sur la cote senegalaise tout ceci n est que tromperie pour s accaparer du petrole encore non exploité les francais sont les pires ennemies de l afrique noir…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL