Annonces
Annonces
» » » Dérive sur les réseaux sociaux: Quand internet...

Dérive sur les réseaux sociaux: Quand internet attire des pervers…

Facebook,Snapchat Twitter ou encore Périscope. Chaque année, on voit un nouveau réseau social. Des applications qui peuvent être utiles pour ses utilisateurs, car permettant de communiquer d’échanger et de créer des liens professionnels ou amicaux. Mais, ils restent avant tout des réseaux sociaux et comme leur nom l’indique, ils peuvent regrouper toutes sortes d’individus…

Etre sur les réseaux sociaux de nos jours, c’est être en vogue. Certains trouveront même bizarre que vous n’ayez pas de compte Facebook par exemple. Macky Sall Barack Obama pour ne citer qu’eux se retrouvent sur ces plateformes. On y trouve du tout. Les internautes ont la possibilité de créer des groupes sur un thème bien défini. C’est ainsi qu’on peut retrouver des groupes de cuisine, de conseil sur la vie de couple etc. Jusque là rien d’alarmant. Sauf qu’à coté de ces groupes, nous retrouvons d’autres où pour y accéder par exemple, il faut poster des photos sexy. Ce qui peut aller encore plus loin avec des chantages et autres harcèlements de toutes sortes. Le plus grave  est que les membres de ces groupes sont des adolescents pour la plupart. Et leurs parents n’ont malheureusement pas les moyens de les surveiller sur ces plateformes assez personnalisées.

En dernière analyse, faudrait-il dire que le Net fait des ravages. De nombreux utilisateurs ont déjà dû recevoir une demande d’amis sous un pseudonyme à connotation sexuelle. Des prédateurs sexuels qui créent de faux profils pour inviter  souvent des personnes à se rencontrer dans la vraie vie. Ces individus sont en quête de proie facile et sont sans scrupule. Encore plus choquant, certains d’entre eux mettent en photo de profil leur sexe sans aucune gêne. Le meilleur moyen de s’en méfier, c’es de les bloquer et signaler leur profil à Facebook.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL