Dérapages, violences verbales à l’Apr… : Les regrets de Aminata Touré…

Qu’est-ce qui explique ces violences verbales, autrement dit, cette défiance du chef de l’Etat et non moins président de l’Apr, parti au pouvoir?  Malgré les nombreuses mises en garde de Macky Sall à ses responsables? Une des questions de Baye Oumar Gueye dans Objection, sur Sud Fm adressée ce dimanche à l’ex-Premier ministre, Aminata Touré dite Mimi. 

Les investitures en perspective des Législatures surchauffent le landernau politique. Avec ces invectives qui rythment le camp de la majorité. Malgré les multiples  rappels à l’ordre du maître des céans, le président Sall, on s’en tête à refaire la même faute.

« A l’approche des élections, se justifie Aminata Touré, il y a de l’effervescence. Il y a des joutes, parfois elles débordent et on  le regrette. Je regrette certains des dérapages, tout le monde le regrette  y compris d’ailleurs leurs auteurs; ils ‘en excusent très souvent ». Même si, poursuit-elle, « chacun veut être député, chacun estime qu’il a la légitimité… ».

Mais le président de la République, coupe-t-elle court, en bon chef de famille a ramené la sérénité dans les rangs. « Quand on dirige, on doit ramener la sérénité; c’est ce que fait le chef de l’Etat, lorsqu’il prend des décisions pour remettre les choses sur les rails. Mais, il faut constater que les choses vont progressivement davantage se calmer. Le président de la République, Macky Sall, sait exercer son autorité, ses collaborateurs dont je fais partie le savent bien… ».

15 COMMENTAIRES
  • XZ

    Aminata toure,wagnile poudre bi ,et il faut acheter poudre de marque YSL ,Dior,Lancone et qui ressemble à votre teint

  • moussa

    un politicien doit respecter son responsabilité, far nagnou geum sen bopp bayi désordre yi

  • kouthia rekk

    APR = Parti en lambeaux dechire par la gourmandise politique….Ils s’auto-détruisent dans une competition et un positionnement politique égoïste pour des postes et des avantages pecuniers….Ils se foutent pas mal de la situation précaire des Sénégalais qui souffrent le martyr…..Solution = Les châtier lors des legislatives de Juillet 2017….Macky doit sacrifier ces vautours affamés s’il veut être réélu en 2019….J’aime Macky et Mareme…je ne suis pas fan de l’APR et de Benno….MANKO FOREVER…..

  • ndiolofene

    comment peut on compte sur un personnage du genre de cette dame toure avec son manque de raffinement et ne semble pas en être consciente.

  • feegn

    da nganke yaap rougea yeup na

  • Mr KANE

    Ah vraiment, il faut absolument être cohérent et solidaire autour du Président de la République . Il faut faire preuve d’ une bonne compagnonnage sur les prochaines législatives, autrement dit il faut simplement mettre en avant l’ intérêt du Sénégal et soutenir le Président de la République dans une synergie très solide et d’ éviter les batailles de positionnement, qui vont fragiliser les rangs du mouvance Présidentiel . Mme la première ministre nous vous félicitons et nous vous encourageons vous êtes un bon exemple de bonne compagnonnage vous êtes fidèle au PR et vous le soutenez avec bravoure sur ses projets de développement. Merci vous devrez vraiment inspirer le reste du groupe.

  • Maktum

    Apr partie de gangsters

  • mbaye

    turu macky sall bi mooko neex, moo tax mu begd mackiyage leegi, moom bu gnek gl ganyind la woon ,dadaan selmu rek genn,xanaa stu amul sa keur mimi, am dangay simb

  • XZ

    Vous devez prendre soin de votre apparence ,niounee ex ministre nga woone, à chaque fois sa poudre bi melni Simb ndiaye gainde,dil wagni poudre tey dieunede marque

  • Thierno

    Oumar Sarr Pds ! Karim wade va revenir ? As t-il un passeport pour revenir au senegal ? attendons la reponse de Oumar Sarr car parait il; karim avait un passeport piur 3 jours.

  • abdoulaye konatè

    c dommages pour macky c’est son propre camp qui l’handicape

  • thiey

    Wa mais gni dougnou diokh sounou carte d’identit yi Wa europe

  • adama ndao

    moctar cisse dg senelec traitent les contractuels d ignorant alors qu ils ont fait 10 ans de service sans conges ni versement ipress et caisse securite social leur seul tort c de reclame leur embauches pour macky et l Apr

  • adama ndao

    moctar cisse dg senelec refuse de respecte sa parole et sa signature du protocole signe avec la cnts de guro pour cause un raport redige par des intelectuels malhonnetes d un syndicat de la boite qui privilege leurs proteges et le dg N a pas verifie lui qu on nous disaient integre et droit

  • zeus

    c est tout ce qui peut diminuer l A P R sinon ils sont les meilleurs pour l emergence du SENEGAL la lutte contre les detournement contre les intouchables qui n en ont qu à leur poche leur propre interet seulement.Taire les querelles= gagne

Publiez un commentaire