Député de la Diaspora, aucun choix n’engage Rewmi France

Suite à la publication d’articles dans la presse faisant état du choix des candidats de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal en France pour les Législatives, la Fédération Rewmi /France informe les Sénégalais de la Diaspora et son Bureau politique national, qu’elle ne reconnait pas « ce soi-disant choix ».

Il a été question récemment dans la presse du choix des candidats de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal pour les Législatives du 30 Juillet prochain. Dans un communiqué parvenu lundi à Senego, la Fédération Rewmi/ France dit ne pas reconnaître ce choix.
Les camarades de Idrissa Seck condamnent « le comportement de certains partis et groupuscules sans envergure politique, qui sont en train d’écorcher l’image de la coalition et de la faire exploser ».
A les en croire, « la composition d’une coalition doit tenir compte du poids électoral de chaque partie prenante. Or, il s’avère qu’il y a une attente souterraine de groupuscules, par des arrangements machiavéliques, pour faire passer des organisations qui n’ont aucune représentativité dans la diaspora ».
Ces agissements qui visent à écarter certains partis de la coalition, poursuivent-ils, ne vont pas prospérer. Par conséquent, ajoute le communiqué, la Fédération Rewmi/ France prendra toutes ses responsabilités par rapport à cette situation nouvelle.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire