Annonces
Annonces
» » » » » Depuis Rabat, Alain Giresse se dit attristé par...

Depuis Rabat, Alain Giresse se dit attristé par le drame de Demba Diop qui a fait 8 morts

2017-07-17T20:57:09+00:00240 Partages

L’ancien sélectionneur national du Sénégal (2013-2015), Alain Giresse, a fait part lundi de sa ‘’profonde émotion et sa tristesse’’, après les décès survenus samedi au stade Demba Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue ayant opposé l’US Ouakam au Stade de Mbour.

’’C’est vraiment triste de voir des jeunes venus se faire plaisir à travers un match de football disparaître de cette manière dramatique’’, a dit ce lundi le technicien français à l’envoyé spécial de l’agence de presse sénégalaise à Rabat.

Alain Giresse fait partie des 55 sélectionneurs nationaux attendus au Symposium de la Confédération africaine, mardi et mercredi, à Rabat (Maroc), avec pour finalités de donner des directives sur la périodicité et le format de la Coupe d’Afrique des nations.

‘’C’est au Portugal où je suis passé dimanche que j’ai été informé par un Sénégalais qui m’a reconnu’’, a-t-il dit, indiquant avoir tout de suite situé là où les événements ont lieu.

‘’C’est triste ce qui vient de se passer et je profite de l’occasion pour m’incliner devant la mémoire de ces disparus’’, a-t-il indiqué, appelant à la ’’prise de conscience’’ au sujet des infrastructures sportives au Sénégal.

‘’On doit tirer toutes les conclusions de ce drame et essayer de trouver une solution à la récurrente question des infrastructures sportives au Sénégal’’, a-t-il suggéré.

Huit personnes ont trouvé la mort et des plusieurs dizaines d’autres autres blessées suite à l’effondrement d’un pan du mur d’une tribune du stade Demba Diop de Dakar, lors d’échauffourées entre supporters de l’US Ouakam et du Stade de Mbour, incidents dont les premiers seraient à l’origine, selon les premiers éléments d’enquête évoqués par les responsables du football national.

Les supporters du Stade de Mbour, voulant éviter les projectiles du camp adverse, se sont entassés sur le rebord d’un des murs de la tribune découverte qui a finalement cédé sous leur poids.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL